C’est l’arrondissement de Douala 3ème qui a l’insigne honneur d’accueillir cette compétition placée sous le Patronage du Gouverneur du Littoral, Samuel Dieudonné Ivaha Diboua, a appris le bleparle.com

Le kick-off de la compétition qui suivra l’itinéraire : Afri Hôtel-Rond Point Dakar-Marché Dakar-Hôtel le Boulevard – Station Bocom-Afri Hôtel, sera donné le samedi 19 mai 2018 à partir de 8 heures précises au lieu dit » Boulevard de Brazzaville’’.
Parmi les équipes invitées on retrouve : SNH vélo club de Yaoundé, Douala vélo club, Einstein vélo club de Yaoundé, Cyclo vélo club de Douala, Phoenix vélo club de Douala. A côté de ceux-ci, il y aura aussi des coureurs venus du Sud, du Sud-Ouest, de l’Ouest et de la Sanaga Maritime.
Au cours de cette compétition, six catégories seront aux prises. Il s’agit des Juniors, Seniors, Dames, Minimes, VTT, Vétérans professionnels et passionnés.
Le « Grand Prix de l’unité nationale » en plus de s’inscrire dans le cadre des festivités marquant la célébration de la 46ème fête nationale de l’unité du Cameroun (20 mai 2018), est également préparatoire à la 16ème édition du Tour cycliste international du Cameroun prévu du 26 mai au 03 juin 2018, apprend-t-on d’un post du Chef de la Cellule de communication de la Fécacyclisme.
Ce moment de sport qui permettra de célébrer l’unité du pays dans toute sa diversité s’inscrit ainsi en droite ligne avec le thème retenu pour cette 46ème édition de la fête nationale à savoir : « Citoyens camerounais, restons unis dans la diversité et préservons la paix sociale, pour un Cameroun stable, indivisible et prospère ».