in

Vol des Champagnes à la Présidence : Une enquête ouverte pour remonter les pistes des fraudeurs

palais de lunit

Le 18 février 2021, lebledparle.com, citant une enquête du journal EcoMatin, indiquait que certains employés à la Présidence de la République du Cameroun entretenaient un important réseau de contrebande de boissons alcoolisées provenant de cette institution. 24 heures après la publication de cette information, l’on apprend que la justice s’est saisie de l’affaire.

palais de lunit
Présidence de la République (c) Droits réservés

En effet, dans son édition en kiosque du jeudi 18 février 2021, le journal EcoMatin renseignait que des fraudeurs se procuraient illicitement des champagnes à la cave de la présidence de la République pour approvisionner le marché noir.

Suite à la diffusion de cette information, le directeur de publication du journal EcoMatin, Emile Fidieck a été convoqué à la police judiciaire de Yaoundé pour être entendu. « J’ai été entendu ce jour à la PJ sur la Une de EcoMatin portant sur le trafic des champagnes à la Présidence de la Républque. Très courtois, mon interlocuteur m’a annoncé l’ouverture d’une enquête. “Les enquêtes d’un journal crédible finissent là où le travail de la justice commence”, lui ai-je dit, a twitté Emile Fidieck.

{source}<blockquote class=”twitter-tweet”><p lang=”fr” dir=”ltr”>J&#39;ai été entendu ce jour a la PJ sur la Une de EcoMatin portant sur le trafic des champagnes a la PR. Très courtois, mon interlocuteur m&#39;a annoncé l&#39;ouverture d&#39;une enquête. &quot;Les enquêtes d&#39;un journal crédible finissent là où le travail de la justice commence&quot; lui ai je dit. <a href=”https://t.co/GiMmDcLgkA”>pic.twitter.com/GiMmDcLgkA</a></p>&mdash; Fidieck Emile (@fidieckemile) <a href=”https://twitter.com/fidieckemile/status/1362463564469043205?ref_src=twsrc%5Etfw”>February 18, 2021</a></blockquote> <script async src=”https://platform.twitter.com/widgets.js” charset=”utf-8″></script>{/source}

Pour mémoire, dans son article intitulé “les champagnes de la Présidence de la République revendus sur le marché noir”, EcoMatin faisait savoir que les vins de prédilection de ces contrebandiers étaient entre autres Billecart Salomon brut rosé, brut blanc, brut réserve et brut sous-bois. La bouteille de 75 cl de Billecart Salomon brut rosé livrée par “Les gars de la Présidence” est (re) vendue à 45 000 FCFA. Or les prix de ceux-ci varient entre 43 et 64 euros en fonction de la saveur, soit respectivement 41 700 et 28 071 FCFA la bouteille de 75 cl.

{source}<blockquote class=”twitter-tweet”><p lang=”fr” dir=”ltr”>Affaire des bouteilles de champagne détournées à la Présidence de la République : <br>heureux d&#39;apprendre que la PRC a initié une enquête pour remonter la piste des fraudeurs. L&#39;enquête a été confiée aux services de la police judiciaire de Yaoundé.</p>&mdash; Franck FOUTE™ (@FranckFoute) <a href=”https://twitter.com/FranckFoute/status/1362470434021773317?ref_src=twsrc%5Etfw”>February 18, 2021</a></blockquote> <script async src=”https://platform.twitter.com/widgets.js” charset=”utf-8″></script>{/source}

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Replay : ÉQUINOXE SOIR DU JEUDI 18 FÉVRIER 2021- EQUINOXE TV

cacaoculture mincommerce

Luc Magloire Mbarga Atangana : « Chez nous les enfants ne sont pas employés dans les plantations comme ouvriers »