in

Anthony Pla s’enflamme après la victoire du Cameroun face au Nigeria : « On a vu des combinaisons en mode tiki-taka »

Pla lions

Dans un post Facebook réalisé le 5 juin 2021, le commentateur sportif a refait le match de la première manche du match amical qui a opposé les Super Eagles du Nigeria et les Lions indomptables du Cameroun.

Pla lions
L’analyse de Pla (c) Droits réservés

Le Cameroun a mis fin à sa longue série noire face au Nigeria, en s’imposant 1-0 en match amical aller le vendredi 4 juin en Autriche. Michael Ngadeu et ses camarades ont fait forte impression à Anthony Pla.  « Un match intéressant que j’ai eu l’occasion de regarder. Le Nigéria battu 0-1 par le Cameroun sur un but de Zambo Anguissa. Une première pour le Cameroun en 21 ans ! », s’extasie-t-il avant d’analyser le contenu du match : « la défense des Super Eagles s’est souvent retrouvée exposée, abandonnée par ses milieux ce qui a permis aux Lions Indomptables de se montrer efficaces ! Si les Nigérians ont raté des occasions, on a vu des combinaisons intéressantes de la part des Camerounais, notamment en mode “tiki-taka” en début de 2e période avec 3 joueurs. Très stylée à mon avis, j’ai beaucoup aimé les intentions de jeu ».

Le journaliste sportif et producteur TV se languit déjà de vivre le duel retour entre les deux géants d’Afrique. « Il y aura un goût de revanche Mardi quand les 2 nations s’affronteront à nouveau », annonce-t-il.

Retour sur le match

Dans un match pourtant dominé par le Nigeria, le Cameroun s’est montré d’une efficacité clinique. En effet, les Lions indomptables ont inscrit le seul but du match par l’intermédiaire de Zambo Anguissa sur la seule frappe cadrée à la 37e minute.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

64807185

Le journaliste Sismondi Bidjocka engage des négociations avec Cabral Libii

Pla lions

Anthony Pla s’enflamme après la victoire du Cameroun face au Nigeria : « On a vu des combinaisons en mode tiki-taka »