in

Voci la première réaction de François Omam Biyik depuis son limogeage du poste de coach adjoint des Lions indomptables

Voci la première réaction de François Omam Biyik depuis son limogeage du poste de coach adjoint des Lions indomptables

Bien qu’il ne soit plus dans le staff des Lions, le quart de finaliste du mondial 90 est convaincu que l’équipe nationale du Cameroun va éliminer l’Algérie et se qualifier pour la Coupe du monde 2022.

Voci la première réaction de François Omam Biyik depuis son limogeage du poste de coach adjoint des Lions indomptables
François Omam Biyik (c) Droits réservés

François Omam Biyik a la ferme conviction que Rigobert Song hérite d’un groupe motivé et compétent pour aborder les deux matches couperets face aux Fennecs d’Algérie. « Il y’a un encadrement technique qui a été mis sur pied. Il travaillera avec les joueurs motivés qu’il trouvera sur place. Comme par le passé, le gouvernement de la République qui tient à la qualification des Lions indomptables à cette phase finale de la Coupe du monde, mettra tous les moyens nécessaires pour atteindre cet objectif. Sur ce plan tout au moins, je n’ai aucun doute, a confié François Omam-Biyik dans des propos relayés par Le Messager ce mardi 08 mars 2022. Les Lions indomptables que je connais sont déterminés à se qualifier pour la Coupe du monde Qatar 2022. Pour certains, c’est la dernière Coupe du monde de leur carrière de joueur. Ils vont aller au-delà de tout ce qui a été vu depuis des mois. Ils vont se surpasser et jouer pour l’honneur du drapeau avec plus d’engagement et plus de hargne », a ajouté le désormais ex-sélectionneur adjoint de l’équipe nationale du Cameroun.

« Il ne s’agit pas de dire les choses pour plaire. Il est question, certes avec un brin de patriotisme, d’analyser la situation avec lucidité et transmettre à nos jeunes compatriotes l’énergie positive que nous avons. Les Lions indomptables vont affronter une grande équipe d’Algérie soucieuse de rebondir, elle qui, malgré son potentiel et son classement au niveau de la Fifa a fait une mauvaise Coupe d’Afrique des nations il y’a quelques mois ici même au Cameroun. Rien ne sera facile ni pour le Cameroun, ni pour l’Algérie. C’est l’équipe qui sera prête mentalement, psychologiquement, tactiquement et techniquement qui se qualifiera. N’étant pas dans le groupe, je ne peux que leur apporter des éléments sur le plan mental et psychologique. Les Lions indomptables auront besoin des supporters et non des spectateurs. Pendant les 180 minutes nous devons être présents et rassurants autour de notre sélection nationale. »

François Omam-Biyik insiste sur l’unité et l’accompagnement des Lions indomptables pour cette double confrontation face à l’Algérie. « Qui suis-je pour douter de l’amour que les uns et les autres portent pour ce pays ? Qui suis-je pour croire que le plus sincère c’est moi et non les autres ? J’invite tout simplement mes compatriotes à faire comme par le passé, du temps où nous autres étions joueurs. Regardons sur le rétroviseur et disons-nous qu’à tout moment où nous avons fait bloc, nous avons soulevé les montagnes. Celle qui se présente à nous à travers la double confrontation contre l’Algérie est à notre portée. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Un employé du Bayern Munich renvoyé à cause de Choupo-Moting

    En fin de contrat, Michael Ngadeu se rapproche de l’Arabie Saoudite et de la MLS