in

«Visiter l’Afrique»: le nouveau site de la plateforme dédiée au tourisme en Afrique est opérationnel

«Visiter l’Afrique»: le nouveau site de la plateforme dédiée au tourisme en Afrique est opérationnel

Annoncé précédemment comme l’un des projets les plus signifiants et marquants de cette plateforme que Lebledparle.com vous présentait en février, la refonte du site web visiterlafrique.com a finalement eu lieu. Le nouveau site est de ce fait opérationnel depuis le 14 mars 2016.

«Visiter l’Afrique»: le nouveau site de la plateforme dédiée au tourisme en Afrique est opérationnel
Capture écran du site web de visiter l’Afrique 

Pour officialiser sa mise en ligne, une cérémonie pour le lancement officiel du nouveau site s’est tenue le 20 mars 2016 à Abidjan en Côte d’Ivoire. C’est dans une ambiance « garden party » que les initiateurs du projet ont procédé à la présentation de la nouvelle plateforme devant un parterre d’invités constitué de journalistes, blogueurs, entrepreneurs, artistes chanteurs et bien d’autres.

Le nouveau site de « visiter l’Afrique » connait cependant des innovations qui permettent ainsi de classer la plateforme comme acteur indépendant du développement du tourisme africain. Comme l’a vivement expliqué la responsable du site Audrey Diane Ngako, « visiterlafrique.com » en plus d’avoir un nouveau « design » est maintenant bilingue soit en français et en anglais. Egalement, dans le nouveau site, on retrouve un réseau de 23 ambassadeurs dans 14 pays africains créé dans le but de publier mensuellement des centaines de contenus en remontant les informations en temps réel sur ce qui se passe en Afrique afin de répondre aux attentes des internautes.

L’un des aspects remarquables de ce site « relooké » est ce tryptique qui s’offre aux visiteurs dès la première page : « Découvrir » qui est la myriade de destinations que propose le continent africain, « Voyager » à travers lequel les récits des contributeurs sont mis à découvert et « Contribuer »  qui permet aux uns et aux autres de partager leurs expériences. A cela s’ajoutent l’onglet « Lifestyle » qui recense tous les articles ayant une visée culturelle et gastronomique et le volet « Agenda » qui répertorie les évènements phares du continent.

La mise en fonction de ce nouveau site qui traduit la volonté de son équipe à vouloir s’installer  comme  un  acteur majeur du développement du tourisme africain, est la résultante d’une campagne de « crowfunding » menée l’année dernière à l’issue de laquelle la somme de 16.783 euros a été récoltée. C’est cet argent  va ainsi servir à financer le nouveau projet ainsi que d’autres qui vont être exécutés dans les prochains jours à savoir l’organisation des évènements culturels en France et surtout en Afrique, la conception d’un magazine papier dédié au voyage et à la culture et la production d’une web télé sur laquelle seront diffusés des interviews et reportages.

« Visiter l’Afrique » nait de la volonté de la fondatrice de voir valoriser une Afrique aux multiples facettes telles ses beaux paysages, sa vitalité, son peuple chaleureux et accueillant et ses multiples opportunités. C’est une plateforme numérique interactive et collaborative dédiée au tourisme et à la culture sur le continent berceau de l’humanité. Il est question pour les voyageurs de publier leurs carnets et les habitants de raconter leurs quotidiens tout en faisant découvrir aux autres soit leurs villages, leurs villes ou leurs pays.

 

© Colbie MEDJOM, Lebledparle.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Ecrans Noirs : place à la 20e édition avec son lot d’innovations

    Ecrans Noirs : place à la 20e édition avec son lot d’innovations

    Une collecte de fonds pour la création du jeu vidéo MooEtoo

    Une collecte de fonds pour la création du jeu vidéo MooEtoo