C’est l’un des principaux faits majeurs du défilé du 20 mai 2018 au Cameroun
Le Président de la République, Chef de l’Etat, Chef des Armées, S.E. Paul BIYA, avec à ses côtés la First Lady du Cameroun, Madame Chantal BIYA, a présidé, dimanche 20 mai 2018 au boulevard éponyme à Yaoundé, la grande parade militaire et le défilé civil marquant la célébration de la 46e édition de la Fête nationale.
Si l’un des temps forts retenus par les internautes est l’arrivée du Président à bord d’une nouvelle LIMOUSINE Range Rover, il n’ont pas loupé la parade du Mouvement pour la renaissance du Cameroun ( MRC) et celle du Social Democratic Front ( SDF). Le premier parti a choisi de défiler mains sur la tête le second torse nu.
Pour certains observateur, « le MRC par ce geste a exprimé son ressenti face aux deuils que l’on vit au quotidien dans notre pays. »
Lebledparle.com vous propose cette séquence vidéo lors du défilé placé sous le thème « Citoyens camerounais, restons unis dans la diversité et préservons la paix sociale, pour un Cameroun stable, indivisible et prospère ».
{source} <iframe width= »560″ height= »315″ src= »https://www.youtube.com/embed/D2nXDKs708A?start=14558″ frameborder= »0″ allow= »autoplay; encrypted-media » allowfullscreen></iframe> {/source}