in ,

Vidéo : l’incroyable but encaissé par André Onana depuis le milieu de terrain avec Manchester United

Le gardien camerounais se souviendra longtemps de son premier match à Old-Trafford sous le maillot mancunien ce 05 août 2023.

Onana Lob
André Onana encaisse un lob du milieu de terrain (c) Droits réservés

Malgré une performance globale correcte d’André Onana ce samedi à Old-Trafford lors de la rencontre entre Manchester United et le Racing Club de Lens, sa performance reste entachée d’un but improbable qu’il a encaissé peu après la 20e minute. L’ancien joueur de l’Inter Milan a été lobé depuis le milieu de terrain par Florian Sotoca. Les Red Devils se sont néanmoins imposés 3-1 et Onana a réalisé plusieurs arrêts décisifs pour sauver les siens.

Recruté pour 54 millions en tant que 3e gardien le plus cher de l’histoire, était attendu au tournant pour sa première apparition sous le maillot des Red Devils. Le gardien camerounais, qui a brillé la saison dernière avec l’Inter Milan en atteignant la finale de la Ligue des Champions, avait pour mission de remplacer David De Gea, parti après 12 ans de bons et loyaux services. Mais il a vite déchanté quand il a vu le ballon de Sotoca passer au-dessus de sa tête et finir dans ses filets.

Pour approfondir :   Le domicile de Jean-Pierre Amougou Belinga n’a pas été perquisitionné

Le but de Sotoca, qui a surpris tout le monde, est déjà considéré comme l’un des plus beaux de l’année. Le milieu de terrain du RC Lens, qui a terminé 2e de Ligue la saison dernière, a profité d’une mauvaise relance de la défense mancunienne pour tenter sa chance depuis le rond central. Il a envoyé une frappe puissante et précise qui a lobé Onana, trop avancé sur sa ligne. Le gardien camerounais n’a rien pu faire pour éviter ce but humiliant.

Onana prend toute la responsabilité sur lui

Heureusement pour lui, ses coéquipiers ont réagi et ont renversé la situation. André Onana espère que ce but sera vite oublié et qu’il pourra montrer tout son talent avec son nouveau club. Il aura l’occasion de se racheter lors des premiers matchs de Premier League qui ne vont plus tarder à arriver. D’ailleurs, le joueur formé au FC Barcelone a réagi avec philosophie en prenant sur lui, toute la responsabilité du but.  « Il y a des choses que nous devons essayer de corriger. Je suis responsable de tout. Je suis le leader de la défense, donc je prends toutes les critiques et toute la pression sur moi», a déclaré le Camerounais en zone mixte après le match. Des débuts décidément difficiles pour le gardien le plus décisif de la dernière campagne de Ligue des champions.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ntcham

Lions indomptables : Olivier Ntcham lui aussi, en passe de rejoindre Vincent Aboubakar

Cameroun humoriste Dylan Comedien

Le web humoriste Dylan comédie dépouillé et agressé au couteau à Yaoundé