in

Mamadou Mota provoque le RDPC sur Equinoxe TV : « J’ai exhorté le RDPC à sortir du maquis politique »

Mamadou Mota provoque le RDPC sur Equinoxe TV : « J’ai exhorté le RDPC à sortir du maquis politique »

Le premier vice-président du Mouvement pour la Renaissance du Cameroun (MRC) Mamadou Mota qui assure désormais l’intérim à la tête du parti depuis l’arrestation de Maurice Kamto, n’a pas été tendre ce dimanche avec le RDPC de Paul Biya qu’il accuse de manquer de galanterie politique.


Mamadou Mota provoque le RDPC sur Equinoxe TV : « J’ai exhorté le RDPC à sortir du maquis politique »
Mamadou Mota – Capture Ecran 

Invité sur le plateau de l’émission « La vérité en face » ce dimanche 03 mars sur Equinoxe Tv, Mamadou Mota est revenu sur la situation de son parti politique et sur quelques sujets d’actualité. Lebledparle.com vous propose quelques morceaux choisis.

Sur son choix pour le MRC

«  Je viens au MRC en févier 2013. (…) Je n’ai pas milité dans un autre parti politique avant »

« Le MRC est une idéologie de changement, c’est l’héritage qu’on laissera à nos enfants, le MRC ne se limite pas à moi ou à Maurice Kamto ou encore à Michel Ndoki, le MRC est une idéologie dynamique en perpétuelle transformation »

Mamadou Mota accuse le RDPC d’être en complicité avec le pouvoir

«  Le RDPC n’est pas un parti politique c’est un groupuscule de néo colonialistes »

« Le RDPC manque de galanterie politique »

« Il faut que je vous l’avoue, les institutions sont instrumentalisées par le Rdpc »

«  L’arrestation de Maurice Kamto et cie est une vengeance du RDPC pour essayer de faire croire que personne d’autre ne peut diriger ce pays, pourtant ils nous ont conduit au bout de gouffre »

« L’opposant n’est pas un ennemis, il est un collaborateur. C’est pour cela que lors de ma conférence de presse j’ai invité le RDPC à sortir du maquis politique et venir discuter avec nous sur le champ politique. On ne peut pas continuer à mener la politique comme dans les années 60 où, pour parler il faut regarder à gauche et à droite, ce n’est pas normal, ce n’est pas galant »

« On ne peut pas instrumentaliser la justice au profit d’une clique qui veut se transmettre le pouvoir de gré à gré (…) La justice camerounaise doit s’émanciper de l’exécutif (…) Cet ordre cannibale doit disparaître avec le MRC »

Le vice-président du MRC choqué par les méthodes d’arrestation de Michèle Ndoki

« L’arrestation de Michèle Ndoki est une provocation de plus. »

« Alors que Michèle Ndoki allait se faire traiter avec son compagnon qui est canadien, d’origine Camerounaise, elle a été arrêtée sans un document au préalable et emmené à Yaoundé dans des conditions inhumaine qui révèle la période de la gestapo. »

« Quel regard le policier qui tire sur une belle femme comme Michèle Ndoki a sur sa fille, sa femme à la maison ? »

Il s’inquiète des décisions du pouvoir

«  Comment on appelle ça ? Quand l’administration a la prophétie que chaque fois que l’opposition va marcher il y aura des casses. (…) Mais quand il faut prévenir des catastrophes naturelles ils sont d’une cécité à faire déchirer le cœur »

«  Si le pouvoir peut identifier un seul militant du MRC qui a cassé, nous allons nous conformer à la rigueur de la loi »

« On nous accuse d’hostilité, Qui l’a fait ? Est ce que le Cameroun est attaqué par un pays étranger ? Est ce que penser pour un pays comme le fait M. Kamto, Penda Ekoka… constitue l(hostilité? Ceux qui ont détourné l’argent de la CAN, le ministre des finances l’a dit, 102 milliards ont disparu, c’est l’hostilité contre le peuple. Nous s’il y’a hostilité c’est contre des charognards politiques qui ont décidé de nous emmener en 50 ans en arrière »

«  Dans notre résistance nous avons intégré la mort. Les jeune doivent intégrer la résistance, parce que plus de 50% des jeunes de moins de 40ans dorment chez leurs parents (…) Paul Biya a clochardisé la jeunesse ( …) Pendant ce temps des vieillard cumulent des postes »

« Trouver du travail au Cameroun est presque génétique »

Bonus

« Atanga Nji on ne touche pas le coran de la main gauche »

« Lorsque vous donnez des papiers hygiéniques à un déplacé de la crise anglophone c’est pour faire quoi ? Est ce que son problème c’est de chier? »

« Pourquoi c’est dans les régions où la population ne va pas à l’école qu’on vote le RDPC à 99℅ ? Réfléchissez »

Eextraits sélectionnés par Lebledparle.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Cameroun : Le gouvernement recherche les financements pour la finalisation des projets d'autoroutes

    Cameroun : Le gouvernement recherche les financements pour la finalisation des projets d’autoroutes

    Crise anglophone : le sous-secrétaire d’État américain attendu à Yaoundé

    Crise anglophone : le sous-secrétaire d’État américain attendu à Yaoundé