in

Après la panne mondiale survenue sur Facebook, WhatsApp et Instagram, les choses reviennent peu à peu à la normale

Facebooker

Depuis 16h (heure du Cameroun) le lundi 4 octobre 2021, ces trois applications ont été perturbées.

Facebooker
Les icones d’Instagram, Facebook, et WhatsApp(c) Droits réservés

Après la panne générale survenue sur Facebook, WhatsApp et Instagram le 4 octobre 2021, l’on constate qu’en ce qui concerne le premier, les publications sont de retour mais pas les notifications. Les utilisateurs peuvent à nouveau publier sur leurs comptes.

En effet, depuis 16 h hier ; heure du Cameroun, de nombreux utilisateurs ont formulé des plaintes à la suite des disfonctionnements observés.

L’envoi des messages via les applications de messagerie instantanée Messenger et Whatsapp s’est avéré impossible, donnant lieu sur Twitter à des tweets avec les hashtags #FacebookDown, #WhatsappDown et #InstagramDown.

A en croire le site Downdetector, il s’agirait d’une panne qui a affecté Facebook avec un impact direct sur Instagram et Whatsapp qui en sont membres.

Pour l’heure, Facebook ne s’est pas encore prononcé sur ce souci technique qu’expérimentent les utilisateurs à travers le monde.

Sur place au Cameroun, ce moment de perturbation est vécu comme une punition pour beaucoup qui ont fait de Facebook, leur passetemps favori, et WhatsApp, leur moyen de prédilection d’envoi des fichiers.

C’est une période que les internautes vivent avec beaucoup de stress et de panique compte tenu de l’utilité de Facebook dans le l’évolution de plusieurs activités aussi personnelles associatives qu’entrepreneuriales.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Manouser

Soupçons de trafic d’organes à l’Hôpital central de Yaoundé : Le procureur de la République ordonne l’autopsie sur le corps de Hilaire Ayissi

28112019 Libreville Gabon

Non, le Gabon n’est pas le pays le plus riche d’Afrique en 2021