in

Célestin Tawamba annonce le Cambriolage de l’immeuble siège du GICAM

Siege du Gicam 1

Le siège du groupement inter patronal du Cameroun (Gicam) a été cambriolé dans la nuit du mardi 8 au mercredi 9 juin 2021, a annoncé Célestin Tawamba dans un communiqué parvenu à lebledparle.com.

Siège du Gicam 1
Siège du Gicam (c) Droits réservés

L’immeuble siège du Groupement inter patronal du Cameroun, sis à quartier Bonajo à Douala a été cambriolé par des individus non encore identifiés. « Plusieurs bureaux éventrés, de nombreux dégâts matériels constatés. Une enquête ouverte pour déterminer les circonstances et identifier les auteurs », peut-on lire.

 Néanmoins, le président du Gicam, Célestin Tawamba, tient à rassurer les adhérents, que « toutes les dispositions seront prises pour assurer la poursuite normale des activités ».

Le phénomène de cambriolage dans des institutions publiques, parapubliques et privées au Cameroun est devenu légion. Après le Contrôle supérieur de l’État il y a quelques semaines, c’est l’immeuble siège de la Direction générale des Impôts, qui recevait la visite des pillards dans la nuit du dimanche 7 au lundi 8 juin.

Le ministre des Finances, Louis Paul Motaze, dans un communiqué a rassuré les usagers sur la continuité de service annonçant l’ouverture d’une enquête. 

« Les premières constatations font état de plusieurs bureaux saccagés dans la quasi-totalité des onze étages de la tour principale de l’immeuble abritant les services de la DGI… les enquêtes d’usage ont été ouvertes par la gendarmerie et la police sous la supervision de Monsieur le procureur de la République et permettront de clarifier les circonstances de ce cambriolage et d’en identifier les auteurs », a-t-il indiqué dans son communiqué.

Pour approfondir :   Cameroun : Un colonel retraité revendique une somme d’un milliard de FCFA au ministère de la Défense

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tuilero

Vidéo :Agacé par une interview d’Homer Djomo, Roger Chantal Tuile quitte le plateau de Mo Radio

mini Paul Biya bidget

Paul Biya augmente le budget de l’État de 615,2 milliards de FCFA pour l’exercice 2021