in

Une autre cimenterie s’apprête à se positionner sur le marché camerounais !

Konari

Atlantic Group de l’Ivoirien Koné Dossongui va construire une cimenterie d’un million de tonnes au Cameroun dans les jours avenir.

Konari
 Koné Dossongui (c) Droits réservés

Outre la société nationale Cimencam (2,2 millions de tonnes), filiale locale du groupe Lafarge-Holcim-Maroc Afrique (LHMA), le nigérian Dangote (1,5 million de tonnes), le du turc Eren, le marocain Cimaf (500 000 tonnes en cours d’extension), et de la société Mira Company (un million de tonnes), la concurrence sera davantage durcie avec l’arrivée de Atlantic Group de l’Ivoirien Koné Dossongui qui se projette avec million de tonnes.

Un nouveau mastodonte

Cette cimenterie qui est annoncée au Cameroun a été inaugurée le 28 janvier 2021 dans la zone industrielle PK 24 Akoupé-Zeudji à Abidjan, capitale économique du pays des Eléphants. Elle a couté, selon le ministre ivoirien du Commerce et de l’Industrie, Souleymane Diarrassouba, 60 milliards FCFA.

Pour approfondir :   Cameroun : En difficulté à cause de Orange et MTN, Express-Union reçoit un coup dur de la part de la CNPS

Lebledparle.com apprend que le Port autonome de Kribi (PAK), a cédé une parcelle de terrain de 10 hectares dans la zone industrialo-portuaire de Kribi au milliardaire ivoirien pour poser les jalons de son entreprise.

Par ailleurs, a-t-on appris, toutes les dispositions légales et administratives ont été prises par l’homme d’affaires pour réaliser son projet.

Koné Dossongui et son business ?

Notons que Koné Dossongui n’est pas nouveau dans le monde des affaires. Après la transformation de cacao, le Tycoon, il se lance dans le marché de la cimenterie où la concurrence est rude sur le sol camerounais.

Pour approfondir :   La nouvelle stratégie du gouvernement pour booster le secteur du tourisme au Cameroun

Atlantic Cement sera le 2e investissement dans l’industrie d’Atlantic Group au Cameroun, après Atlantic Cocoa, l’unité de de transformation de cacao mise sur pied à Kribi et qui a connu ses premières exportations le 12 décembre 2020.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

mincommerce t

Sécurisation des investissements : Pas d’interdiction de transfert des devises au Cameroun

Replay : FOOT : CAF à prendre 2