in

Le Port autonome de Kribi vend ses atouts au Tchad

Le Port autonome de Kribi (PAK) a récemment entamé une série d’actions promotionnelles au Tchad, pour présenter ses services aux acteurs économiques du pays voisin.

Le port de Kribi au Cameroun (c) DR

Cette campagne, qui se déroule jusqu’au 27 octobre, est le résultat d’un protocole d’accord de partenariat entre le PAK et le Conseil des Chargeurs du Tchad. L’objectif principal de cette incursion du Port Autonome de Kribi au Tchad est de sensibiliser les acteurs économiques tchadiens, en particulier les exportateurs réguliers et occasionnels, sur les avantages et les opportunités offerts par la plateforme portuaire de Kribi.

Il s’agit d’accroître la visibilité des filières d’exportation tchadiennes, de simplifier les procédures de transit des marchandises et de favoriser le développement de partenariats stratégiques avec des acteurs internationaux.

Lors de ces échanges, des présentations détaillées sur les différents services offerts par le PAK pour faciliter le transit des marchandises et optimiser la logistique seront effectuées. De plus, des sessions networking, de formation et de partage de meilleures pratiques en matière de transit des marchandises sont également au programme.

Pour approfondir :   Le Cameroun va solliciter un nouvel eurobond de 400 milliards de FCFA en 2024

Outre les rencontres générales, des réunions spécifiques sont prévues avec les ministères en charge du Commerce, de l’Agriculture et de l’Élevage, les autorités douanières, l’Agence nationale des investissements et des exportations, le Bureau national de fret tchadien, les organisations patronales, les organismes de normalisation et de certification, entre autres.

Renforcer la coopération économique sous-régionale

Le Port autonome de Kribi est soutenu dans cette initiative par ses partenaires logistiques, notamment Kribi Conteneurs Terminal (KCT), Kribi Multipurpose Terminal (KMT) et CMA CGM. Cette campagne entend aussi renforcer la coopération économique entre le Tchad et le Port de Kribi. Elle met en avant les atouts de cette plateforme portuaire moderne et performante pour faciliter les échanges commerciaux entre les deux pays.

Pour approfondir :   La Fédération norvégienne de football proche d'arracher une pépite camerounaise

Le PAK espère ainsi attirer davantage d’acteurs tchadiens vers le Port de Kribi et contribuer au développement économique de la région par le biais d’échanges commerciaux efficaces.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Choupo 13

Eric Maxim Choupo-Moting : vers un nouveau chapitre en Arabie Saoudite ?

Ferabeton

Construction : le prix du fer à béton en baisse au Cameroun