in

Un journaliste camerounais remporte un prestigieux prix à l’Université d’Oxford en Angleterre

Cameron

Arrey Bate, un journaliste camerounais basé à Londres, a été déclaré vainqueur du « Global Leadership Challenge 2021 » à l’Université d’Oxford aux Royaume-Unis.

Cameron
 Arrey Bate parmi des collègues (c) Droits réservés

Son groupe de quatre membres était l’un des 25 autres participants à la compétition intellectuelle. En plus du Camerounais, le quatuor comportait la Sud-Africaine Ruby-Anne Birin, le Britannique Ben James et le Vietnamien Duong Thuy Vu.

« Ils nous ont regroupés en 25 groupes et on nous a demandé de créer et de présenter un projet qui contribue à l’un des objectifs de développement durable des Nations Unies », a expliqué Arrey Bate.

Dans ses propos, le journaliste et entrepreneur Internet a reconnu le dévouement de ses collègues et a déclaré qu’ils avaient tout mis la main dans la patte pour rechercher une solution numérique aux défis quotidiens.

« Nous avons créé et présenté un projet appelé GALE (Global Access for Learning about the Environment) qui utilise WhatsApp pour rendre l’éducation climatique accessible aux personnes les plus touchées », a révélé le Camerounais.

Pour rappel, le Global Leadership Challenge vise à donner aux leaders émergents les moyens de développer la sagesse et le caractère requis pour un leadership qui fait la différence dans le monde – un leadership qui ne cherche pas simplement à réaliser l’ambition personnelle, mais qui favorise le développement durable des sociétés. GLC 2021 s’est concentré sur le « pouvoir du but » et a aidé les jeunes leaders à explorer comment ils peuvent développer un sens profond du but qui guidera et dirigera leurs actions.

Pour approfondir :   [VIDEO] Niat Njifenji grand absent de la 08eme prestation de serment de Paul Biya


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Budget 2022 : La Crtv adopte une enveloppe de 29 milliards de FCFA

luc messi atangana

Luc Messi Atangana interdit l’affichage publicitaire à la société UCB dans la ville de Yaoundé