Après avoir déclaré sa candidature pour la présidence de la Fecafoot, le Dr Jean Crépin Soter Nyamsi a rendu public le lundi 28 septembre 2021, sa profession de foi.
Le dirigeant sportif propose de réécrire le football camerounais. Dans sa profession de foi, il indique qu’il doit mettre son expertise en management des organisations au profit du football camerounais. « Je me propose donc, avec tout votre soutien, d’apporter ma modeste expertise en management des organisations afin de contribuer à l’assainissement d’un milieu sportif donc le rythme est malheureusement imprimé par un individualisme pernicieux, nocif et réducteur d’un sport noble. Je veux miser sur la rigueur et le patriotisme qui m’animent pour réaliser le rêve commun du football camerounais », déclare le de Dihep Di Nkam FC.
L’atteinte de cette noble mission passe par la mise sur pied dès le début de sa présidence à la Fecafoot par des actions fortes qui sont : la diminution de son salaire en 2 ; la diminution du nombre pléthorique dans les délégations pendant les voyages ; la suppression des perdiems et commissions de voyage non justifiés ; la mise sur pied d’une commission d’enquête indépendante à la Fecafoot dirigée par les membres de la société civile.
Après la profession de foi, place à la campagne qu’il annonce offensive, avec une équipe solide autour, à l’instar de Leonard Chatelain, qui dirige la communication de sa campagne. Il dit être l’homme de la situation, le « messie tant attendu à la Fecafoot ». « Je suis candidat pour gagner et ma victoire ne souffrira pas. Un homme qui a forgé son expérience dans le combat activiste pour une gestion impeccable des ressources du Cameroun. Ma candidature trouve sa force dans la douleur des millions de Camerounais qui attendent son Messi dans la gestion du football camerounais. Je suis votre homme pour ce poste », martèle l’Enseignant chercheur.