in

Un espace de loisirs baptisé “Paul Biya” construit à Bafoussam dans la région de l’Ouest

parc de loisirs Paul Biya

L’infrastructure dont la valeur est estimée à hauteur de 500 millions de FCFA est située entre la résidence du gouverneur de la région de l’Ouest et la Communauté urbaine de Bafoussam (CUB). Le parc a été mis en service en décembre 2021. Il faut disposer d’une somme de 200 FCFA pour y accéder.

parc de loisirs Paul Biya
Parc de loisirs Paul Biya (c) Droits réservés

La ville de Bafoussam, capitale de la région de l’Ouest a son espace de loisirs. Bâti en l’honneur du président de la République, Paul Biya, l’ouvrage est composé notamment d’un espace pour enfants, d’aires gazonnées, d’un restaurant et d’une salle d’exposition.

D’après le maire de la ville, Roger Tafam, le parc de loisirs Paul Biya de Bafoussam est un outil de cohésion sociale. « C’est le premier dans la ville et c’est un espace ludique pour les enfants. En attendant la réception définitive, nous sommes en train de penser déjà à le transformer également en un espace ludique pour les adultes », explique-t-il.

L’infrastructure a été construite dans le cadre du programme CD2 capitales régionales, pour un montant global de plus de 500 millions de FCFA.

« Le premier weekend qui a suivi l’inauguration, nous avons eu plus de 5 000 personnes qui sont entrées au parc et 8 000 durant le weekend du Nouvel An », indique Roger Tafam. C’est dire si l’espace était attendu, non seulement par les habitants de Bafoussam, mais aussi par ceux des autres villes environnantes de la région.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Vidéo : quand le célèbre rappeur d’origine comorienne Rhoff pète un câble contre l’arbitrage à Olembé

    Senegal CDM

    CAN 2021 : Le Sénégal s’impose difficilement contre un Cap-Vert réduit à 9 et file en quarts de finale !