in

Un député belge s’en prend à la France et Macron : «Si vous voulez aider l’Afrique Monsieur Macron, foutez le camp de ce continent»

macronidad

En visite en Côte d’Ivoire du 20 au 22 décembre 2019, le président français Emmanuel Macron a réveillonné en compagnie des forces françaises présente dans le pays. Il a également assisté à la présentation de l’Eco, la nouvelle monnaie qui remplacera le Franc CFA au sein de certains territoires d’Afrique de l’ouest.  


macronidad
Emmanuel Macron (c) Droits réservés

A travers le monde, la main basse de la France sur l’Afrique continue d’être décriée. Laurent Louis, politicien belge a dans ce sens adressé au cours d’une sortie sur la toile, un message à Emmanuel Macron, lui disant de quitter le continent noire.

Lebledparle.com vous dévoile ledit message dans son entièreté

Ah non Monsieur Macron,

Le seul et vrai problème de l’Afrique, c’est que depuis près de 2 siècles ce continent est colonisé par des puissances occidentales dont le seul objectif est de laisser les Africains dans la misère pour mieux les spolier tout en donnant l’apparence de leur vouloir du bien alors qu’en toute honnêteté elles s’en foutent allègrement !

C’est d’ailleurs pour cette raison que n’arrivent au pouvoir en Afrique que des dirigeants corrompus qui ne sont en réalité que les marionnettes de l’Occident. Et si des Africains osent se lever contre l’oppresseur pour revendiquer la libération de l’Afrique, ils sont tout simplement assassinés ou traînés devant le Tribunal pénal international totalement entre les mains de l’Occident !

Si vous voulez aider l’Afrique Monsieur Macron, foutez-le camp de ce continent, laissez les Africains gérer leurs richesses naturelles au lieu de les spolier et surtout mettez un terme à ces aides au développement qui en réalité ne servent qu’à arroser des Occidentaux qui font semblant d’aider les peuples via des ONG qui en réalité ne s’aident qu’elles-mêmes quand elles ne reviennent finalement pas dans les valises diplomatiques pour financer secrètement ceux qui les ont décidées.

Le vrai problème de l’Afrique Monsieur Macron, c’est vous et vos semblables qui dirigent ce monde et pour qui l’Afrique n’est qu’un hard discount à ciel ouvert où vous pouvez vous servir allègrement !

Par Laurent Louis (Homme politique Belge)

Pour approfondir :   Législatives et municipales 2019 : Les inscriptions sur les listes électorales ont repris

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ahmad 1 presicaf

Ahmad Ahmad envisage un nouveau glissement de date : « Il n’est pas possible d’organiser la CAN 2021 au Cameroun en juin-juillet» 

Brigitte Macron and Emmanuel Macron November 2018 1541931666 cropped

Brigitte Macron enflamme la piste de danse sur le titre phare de Magic System à Abidjan