in

Un chirurgien commente la grave blessure d’Osimhen : «Il y a avait une vingtaine de fractures, c’est comme s’il est passé sous un broyeur » (2)

Osimhen Visage broyer

Le chirurgien de Victor Osimhen a commenté l’opération du joueur du Napoli. Selon lui, il s’agit de la la plus dure qu’il ait eu à réaliser dans de sa carrière. 

Osimhen Visage broyer
Victor Osimhen (c) Droits réservés

Dimanche, Victor Osimhen est sorti à la 55e minute du match contre l’Inter (défaite 3-2), après un gros choc aérien avec le défenseur milanais Milan Skriniar.  Un premier pronostic post-opération indique que l’attaquant sera indisponible pour les trois prochains mois, le contraignant à un forfait pour la prochaine Coupe d’Afrique des nations, qui aura lieu en janvier prochain. L’opération du joueur nigérian de 22 ans a duré plus de quatre heures, selon des informations rapportées par les médias italiens.  « Il y avait une vingtaine de fractures, c’est comme s’il était passé sous un broyeur, a commenté encore le chirurgien en charge de Victor Osimhen. L’oeil était sorti de son orbite. On doit lui faire un masque sur mesure. »

En raison de l’âge de Victor Osimhen, le chirurgien estime néanmoins que le joueur pourra recommencer à courir la semaine prochaine et garder une condition physique. Giampaolo Tartaro a confié qu’il a effectué l’une des opérations « les plus difficiles » de sa carrière, obligé de poser six plaques et 18 vis en titane sur le visage de l’attaquant pour le soigner. La reconstruction s’annonce longue. Toutefois, l’on parle d’une indisponibilité de 3 mois pour l’ancien lillois. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Image Renaitre Nathalie Koah

La brigade antisardinard menace de boycotter un évènement de Nathalie Koah à Paris

Un nouveau club français fait d’Adolphe Teikeu sa priorité pour janvier