in

Tournoi Aisha Buhari : Fouettées par le Ghana, les Lionnes indomptables gagnent la porte !

Lionnes eliminees

L’équipe de Gabriel Zabo est d’ores et déjà éliminée du Tournoi Aisha Buhari après deux défaites en autant de matches dans cette compétition d’exhibition qui se déroule au Nigeria.

Lionnes eliminees
Lionnes éliminées (c) Droits réservés

«On a rencontré une équipe marocaine tactiquement en place. On savait que c’est une équipe allait essayer de gérer son avantage. On a dominé le match, on a eu des occasions de but mais on n’a pas pu marquer. Le Maroc a eu une seule occasion. Ils ont tiré une seule fois dans notre but en 90 minutes. C’est aussi ça la loi de la compétition. En deuxième mi-temps, mon équipe a plongé sur le plan physique et c’est là que le Maroc a commencé à jouer», avait déclaré l’entraîneur camerounais pour justifier la déroute de son équipe au premier match face au Maroc. Lors de sa deuxième sortie, le Cameroun n’a pas montré un meilleur visage contre des Ghanéennes plus solide que les Marocaines. Résultats des courses, les Lionnes indomptables s’inclinent 2-0 et gagne la porte. Une élimination précoce qui ne présage rien de bon en vue de la prochaine Can féminine de 2022.

Pour approfondir :   Finale de la CAN 2000 : Samuel Eto’o raconte deux incroyables anecdotes

On a rencontré une équipe marocaine tactiquement en place. On savait que c’est une équipe allait essayer de gérer son avantage. On a dominé le match, on a eu des occasions de but mais on n’a pas pu marquer. Le Maroc a eu une seule occasion. Ils ont tiré une seule fois dans notre but en 90 minutes. C’est aussi ça la loi de la compétition. En deuxième mi-temps, mon équipe a plongé sur le plan physique et c’est là que le Maroc a commencé à jouer», avait déclaré l’entraîneur camerounais pour justifier la déroute de son équipe.

La composition du Cameroun

La gardienne Mimboé a été laissé sur la touche au profit de Bawou tandis que Ngock Nyango cède sa place à Tatou au milieu de terrain.

Pour approfondir :   Deux camerounaises parmi les footballeuses africaines avec qui il faudra compter en 2019

▪️Gardien

Bawou

▪️Défense

Colette Ndzana

Omboudou

Falone Meffometou

Easther Mayi Kith

▪️Milieu

Claudia Dabda

Abega

Touta

▪️Attaque

Eleane Bibout

Flora Kameni

Aboudi Onguene (C)


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Motazar

Une messe organisée pour la santé de Louis Paul Motaze

Kante Tuchel

Chelsea : Tuchel perd son latin après une nouvelle prestation XXL de Kanté