in

Thierry Henry : « Eto’o c’est l’un des plus grands de l’histoire … il ne trichait pas avec le travail »

Samuel Eto'o et Thierry Henry au Fc Barcelone
Samuel Eto'o et Thierry Henry au Fc Barcelone

Jeudi 10 Mai dernier, Thierry Henry a donné une conférence de presse à Yaoundé, avant le match pour lequel il a été invité au Cameroun. Face à la presse, l’ancien international français a tenu des propos flatteurs sur son ancien coéquipier du Fc Barcelone en Espagne. Lebledparle.com vous en dit plus.

Samuel Eto'o et Thierry Henry au Fc Barcelone
Samuel Eto’o et Thierry Henry au Fc Barcelone (c) DR

Le moins que l’on puisse dire c’est que Thierry Henry porte l’ancien capitaine des lions indomptables dans son coeur. La légende du club d’Arsenal présent au Cameroun pour match de gala organisé par une marque de boisson n’a pas cherché ses mots au moment de revenir sur l’expérience de joueur qu’il a eue avec Samuel Eto’o : « Pour moi, Eto’o c’est l’un des plus grands de l’histoire du continent. J’ai souvent dit qu’il y a des gens qui doivent mettre des pierres pour ouvrir le chemin pour les autres. Mais, Samuel Eto’o Fils est incontournable. C’est mon joueur camerounais préféré. Il a fait deux triplés d’affilé, Ligue des champions, Ligue et Coupe avec Barcelone et l’Inter. Je ne sais pas ce que les gens pensent ici de lui. J’ai joué avec Samuel. C’est un coéquipier exemplaire, hors-pair. Je l’ai vécu, vu, entendu. Il s’entraînait toujours à fond. Il ne trichait pas avec le travail », a-t-il déclaré. Une occasion pour revoir en vidéo l’entente qui animait les deux joueurs il y’a à peu près une décennie.

Pour approfondir :   Le nouveau classement du palmarès de la CAN après la victoire de la Côte d'Ivoire

https://www.youtube.com/watch?v=l43hBEMxf00

Thierry Henry est aujourd’hui en retraite sportive. L’ancien international français cumule des postes de consultants pour la télé anglaise et celui d’assistant dans le staff de l’équipe nationale belge où Roberto Martinez le loue régulièrement. De son côté, Samuel Eto’o vit paisiblement ses dernières années de joueur de football du côté de Konyaspor qu’il vient d’ailleurs de maintenir en SuperLig.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

universite dschang jeux u 2019 1

Cameroun : Après Maroua en 2018, L’université de Dschang accueille l’édition 2019 des jeux universitaires

Un nouveau fait divers à Garoua

Cameroun : A Garoua, un homme tue sa femme et se suicide, les circonstances