in

Sénégal favori de la CAN ? les premiers mots d’Aliou Cissé après l’entraînement de son équipe à Bafoussam

Cisse Aliou Sen

D’après le sélectionneur des Lions de la Téranga, le Sénégal arrive à la CAN 2021 au Cameroun avec d’énormes ambitions.

Cisse Aliou Sen
Aliou Cissé (c) Droits réservés

Au terme de la toute première séance d’entraînement de ses joueurs en terre camerounaise, le technicien sénégalais a répondu aux questions des journalistes. Pour Aliou Cissé, le Sénégal ne cache pas sa volonté de remporter la CAN comme d’autre grosses nations.

« C’est l’ambition de toutes les grandes équipes. Aujourd’hui, c’est jouer pour gagner, nous avons envie de gagner. Ça fait maintenant deux ou trois ans que nous travaillons pour ça. Aujourd’hui, on est prêts. De la même façon que les grosses écuries ont de l’ambition, nous faisons partie de ces écuries, pas théoriquement, mais par rapport à ce que nous avons accompli depuis un certain temps avec cette équipe. Que ce soit à la coupe du Monde, à la Coupe d’Afrique… », a indiqué Aliou Cissé.

Selon l’entraîneur sénégalais, il reste à matérialiser cette ambition sur le terrain. En effet pour Aliou Cissé, l’ambition ne doit pas rester dans la parole ou sur le papier. « Nous sommes ambitieux, et ces ambitions nous devons les montrer sur le terrain parce que c’est facile d’être ambitieux sur le papier. C’est facile d’être ambitieux dans la parole. Mais je crois que maintenant c’est sur le terrain qu’il faut le montrer ».Portée par une génération dorée comme elle en a eu par le passé, le Sénégal rêve enfin de glaner un trophée continental. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Accident de la circulation mortel à Douala

Manaouda280

Match d’ouverture Cameroun-Burkina Faso : Manaouda Malachie annonce la délivrance du pass sanitaire à l’entrée du stade d’Olembé