in ,

CAN 2023 : le Sénégal adversaire du Cameroun en poules, sera privé de son avant-centre titulaire

Blessé et annoncé absent pendant 4 ou 5 semaines, Boulaye Dia devrait être forfait pour la CAN en Côte d’Ivoire.

Dia Boulaye
Boulaye Dia (c) Droits réservés

Boulaye Dia, l’attaquant de la Salernitana, ne pourra pas jouer pendant 4 à 5 semaines, selon le site officiel de son club. C’est une mauvaise nouvelle pour Boulaye Dia et l’équipe nationale du Sénégal. Les vainqueurs de la Coupe d’Afrique des Nations risquent-ils de se passer de leur avant-centre titulaire.  « Boulaye Dia a subi aujourd’hui des examens médicaux qui ont montré une blessure musculaire légère à la cuisse gauche. Le sportif sera indisponible pendant au moins quatre à cinq semaines et a déjà entamé le processus de rétablissement », a déclaré Salernitana.

Aliou Cissé aura le dernier mot

Un coup dur pour les Lions de la Teranga à quelques jours de la publication de la liste des 27 joueurs qui iront défendre les couleurs du Sénégal à la prochaine CAN. Aliou Cissé aura le choix soit d’emmener Boulaye Dia blessé à la CAN et potentielle l’utiliser plus tard dans la compétition, soit le laisser poursuivre sa rééducation en club. Une chose est sûre, il sera indisponible pour la phase de poules et donc, lors du choc contre le Cameroun.

Pour approfondir :   Eliminatoires coupe du monde 2018 : le Cameroun sauve son honneur face au Nigéria

Né le 16 novembre 1996 à Oyonnax en France, Boulaye Dia a commencé sa carrière professionnelle au Stade de Reims, où il a marqué 28 buts en 88 matchs de Ligue 1. Il a ensuite rejoint le Villarreal CF en 2021, avant d’être prêté à la Salernitana en 2022. Il a marqué 16 buts en 33 matchs de prêt, ce qui lui a valu un transfert définitif en 20233. Il est également international sénégalais depuis 2020, avec 5 buts en 25 sélections. Il a été le titulaire de l’équipe lors de la Coupe d’Afrique victorieuse en 2022 au Cameroun et à l’occasion de la Coupe du monde au Qatar.

Pour approfondir :   Bruxelles gate : après André Nguidjol, le Ministre des finances limoge son agent comptable auprès de la Fécafoot

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

un etablissement de microfinance place sous administration provisoire cameroun

Cameroun : La promotion des pratiques homosexuelles est désormais amendée

Lions Stage

Voici le programme de préparation des Lions indomptables pour la CAN 2023