in

Bell affirme que que Yaya Touré n’est pas le plus grand milieu africain de l’histoire et cite des joueurs meilleurs que lui

unnamedBell

Pour le consultant à Radio France international, Yaya Touré ne peut pas être érigé au rang de meilleur milieu de terrain de l’histoire du football africain devant certaines gloires dont il a pris le soin de lister les noms.

unnamedBell
Joseph Antoine Bell (c) Droits réservés

 Yaya Touré est à n’en point douter, une légende du football continental au regard de son palmarès. Vainqueur de la Ligue des champions en 2009 avec le FC Barcelone, il a été sacré 4 fois de suite joueur africain de l’année par la Confédération africaine de football (2011, 2012, 2013,2014). En 2015, il a réussi l’exploit de mener la Côte d’Ivoire jusqu’au sacre à la CAN en tant que capitaine.

Des exploits qui font que, l’ancien joueur de Manchester City est considéré par beaucoup comme le meilleur milieu africain de tous les temps. Un avis que ne partage pas Joseph Antoine Bell.

Pour approfondir :   CHAN 2021 : Le Maroc humilie le Cameroun 4-0 et file en finale, le film du match

Dans une interview avec Sky Power FM, le légendaire portier des Lions Indomptables, a reconnu que l’Ivoirien est un grand joueur, mais il n’égale pas Abdul Razak, Ibrahim Sunday ou encore Abedi Ayew .

« Vous ne pouvez pas dire que Yaya Touré est le meilleur milieu de terrain de tous les temps en Afrique parce qu’il a remporté le titre de meilleur joueur africain de l’année à quatre reprises. C’est vrai que pour le faire, il faut être spécial. Mais les ghanéens ne peuvent pas choisir le meilleur de tous les temps sans occulter Abedi Ayew, Abdul Razak et Ibrahim Sunday. Je suis heureux d’avoir eu la chance d’avoir regardé et joué avec Abedi Pele et Abdul Razak. Ils étaient les plus grands, incomparables à Yaya Touré », atteste Bell.

Pour approfondir :   Débat sur le meilleur joueur africain : La réaction de Didier Drogba qui sert de leçon à El Hadji Diouf et Samuel Eto’o

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CaptureeTOOODIOIUF

Débat sur le meilleur joueur africain : La réponse surprenante de Diouf à Eto’o pour clore le débat

Ndiforr Afanwi

Franklin Ndifor Afanwi est-il décédé des suites de Covid-19 ou d’une autre pathologie : Le doute persiste