L’apothéose de la Ligue des champions africaine 2020 se fera à Japoma.
La CAF à annoncé via ses plateformes officielles que le stade Japoma, nouvellement construit à Douala au Cameroun abritera la finale de la Ligue des champions.
{source}
<blockquote class=”twitter-tweet”><p lang=”fr” dir=”ltr”>? Le stade Japoma (Douala) accueillera la finale de la Ligue des Champions africaine au mois de mai. ???<br><br>Japoma Stadium in Douala, Cameroon will host the 2019/2020 CAF Champions League final in May.<br><br>[<a href=”https://twitter.com/arryadiatv?ref_src=twsrc%5Etfw”>@arryadiatv</a>] <a href=”https://t.co/zTH5OXboaN”>pic.twitter.com/zTH5OXboaN</a></p>— AllezLesLions (@AllezLesLions) <a href=”https://twitter.com/AllezLesLions/status/1238496011036876800?ref_src=twsrc%5Etfw”>March 13, 2020</a></blockquote> <script async src=”https://platform.twitter.com/widgets.js” charset=”utf-8″></script>
{/source}
Un évènement histoirique, en ce sens que, ce joyau architectural sera la première enceinte qui va accueillir la finale de cette compétition sous son nouveau modèle à savoir : en une seule manche et non plus en aller-retour comme jadis. Sur le plan de l’image, c’est une victoire pour un Cameroun qui recevra toute l’Afrique en 2021 dans le cadre de la CAN dont il sera l’hôte.