in

Sélections : La FIFA rejette le changement de nationalité sportive de Munir !

munir el

Annoncé dans les 23 joueurs convoqués par le coach bosnien Vahid, les Lions de l’Atlas devront encore patienter avant de voir évoluer l’attaquant du FC Seville après que la FIFA ait rejeté le changement de nationalité sportive du joueur.

munir el
Munir El Haddadi (c) Droits Réservés

Munir El Haddadi, ne pourra pas jouer avec la sélection marocaine pour le moment. En effet, à quelques heures du coup d’envoi du match amical entre le Maroc et le Sénégal, la FIFA a publié un communiqué pour rejeter le changement de nationalité sportive de l’Hyspano-marocain.

A la suite de ce communiqué, la Fédération Marocaine a fait savoir qu’elle va recourir à la Procédure Arbitrale d’Appel au Tribunal Arbitral du Sport (TAS).

<< La Commission du statut du joueur de la FIFA a rejeté la demande de la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) concernant Munir El Haddadi de jouer en sélection marocaine suite au nouveau règlement de la FIFA adopté lors de sa dernière assemblée générale qui autorise les joueurs binationaux à changer de sélections. Pour la Commission du statut du joueur, ce rejet dicté par l’une des clauses du nouveau statut concernant sa participation avec la catégorie des moins de 21 ans notamment lors de trois matchs avec la sélection espagnole U21 alors qu’il avait deux mois de plus. Cette décision n’est pas motivée par la participation de El Haddadi en sélection espagnole A. Après échanges entre la FRMF et la FIFA, la FRMF a décidé d’interjeter appel en recourant à la Procédure Arbitrale d’Appel au Tribunal Arbitral du Sport >>, peut-on lire sur le communiqué de la FRMF. 

Pour approfondir :   Cameroun-Nigéria : Après Aboubakar Vincent, le FC Séville annonce la convocation de Fabrice Ondoa

Le joueur de 25 ans reste tout de même concentré sur sa détermination à vouloir porter la tunique de son pays d’origine.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

nOBEL PRICE

Le prix Nobel de la paix 2020 a été décerné ce 9 octobre

arroga conf

Yves Arroga se dit serein pour le match face au Soudan du Sud