in ,

Seidou Mbombo Njoya « rend grâce » à Paul Biya pour le poste de Sénateur

L’ancien président de la Fecafoot fait partie des 30 sénateurs nommés par le président de la République pour la mandature qui a officiellement démarré ce mardi 11 avril au Palais des verres.

Franck Biya Njoya

L’ancien patron du football camerounais Seidou Mbombo Njoya a livré sa première réaction en tant que membre de la chambre haute du Parlement ce mardi 11 avril 2023. C’était à l’ouverture de la session ordinaire de plein droit au Palais des verres.  Le 4e vice-président de la CAF a signifié, l’honneur qui est le sien, de siéger au sein de cette auguste institution.

« Je suis très ému. Encore une fois, c’est un grand honneur de se retrouver dans cette illustre chambre pour représenter le peuple camerounais, nos régions respectives, nos départements respectifs. C’est un grand honneur. Tout ce que je peux dire c’est rendre grâce à Dieu et au chef de l’État pour m’avoir fait confiance et maintenant, il faut se mettre au travail. C’est le plus important », a déclaré Seidou Mbombo Njoya.

Pour approfondir :   Cameroun: Selon le Ministre de la défense, Patrice Nganang est l’auteur de la vidéo sur des exécutions de civils - [COMMUNIQUÉ]

Les nouveaux visages au Sénat

Ancien ministre des Transports et homme politique, Robert Nkili, originaire d’Endom dans le Nyong-et-Mfoumou a aussi connu ses grands débuts. À ses côtés, la femme d’affaires très connue de la scène publique Henriette Sournac, PDG de Inter Press. L’autre nouveau visage du Sénat est celui du PDG de Canal 2 international et de Sweet FM, Emmanuel Chatue. La mandature des 100 sénateurs élus et nommés prendra fin dans 5 ans.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Police

Cabral Libii déclare que le Cameroun forme des « policiers ignorants »

Le 12 avril 2023

La revue de presse camerounaise du mercredi 12 avril 2023