in , , ,

Défilé du 20 mai : Samuel Eto’o aux cotés de Paul BIYA, bien installé à la loge officielle

Alors que certains l’annonçaient en fuite et sous le coup d’un mandat d’arrêt, Samuel Eto’o, de retour de Bangkok après le congrès de la FIFA, a assisté au défilé militaire et civil du 20 mai, qui célèbre l’unité nationale du Cameroun. Il était plutôt bien installé à la tribune d’honneur, généralement réservée aux invités de marque du Chef de l’Etat, et aux membres de la famille présidentielle.

Samuel Eto'o au Boulevard du 20 Mai
Samuel Eto'o au Boulevard du 20 Mai, une présence qui n'a pas échappé aux caméras - DR

Le président de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot), Samuel Eto’o, a fait une apparition remarquée dans la loge officielle lors du défilé militaire et civil du 20 mai au Cameroun aux cotés du Chef de l’Etat, le président Paul BIYA, a constaté Lebledparle.com.

Une place de marque qui a fait croire à certains sur la toile que c’était un fake. « Ce n’est pas un fake, j’ai moi-même regardé les cérémonies, de Douala puis Yaoundé dès qu’elle a commencé et on n’a pas cessé de tourner la caméra vers lui, il a été montré à plusieurs reprises. Arrêtons de dire des mensonges », a lancé sur X, un fan d’Eto’o.

Les fans de Samuel Eto'o satisfaits de la place de marque qu'il occupe aux cotés de Paul BIYA.
Sur la toile, les fans de Samuel Eto’o satisfaits de la place de marque qu’il occupe aux cotés de Paul BIYA.

Samuel Eto’o, victorieux ?

Vous allez respecter le neuf même par force !

Aux côtés du président de la République, Paul Biya, l’ancien joueur de football a conservé son influence malgré la guerre qui l’oppose au ministre des sports sur l’affaire Marc Brys, font valoir certains analystes, au plus grand bonheur de ses fans, de plus en plus convaincus que Paul BIYA le préférait à plusieurs de ses ministres.

Pour approfondir :   Jean Crépin Nyamsi : « Géremi Njitap n'est jamais inquiété dans nos revendications combattantes »

« Les ministres sont serrés comme les sardines dans une boîte ! Le 9 est à La Tribune d’honneur avec la famille présidentielle ! Vous allez respecter le neuf même par force ! Eglisien a vit ! Le moustachu est assis sur une chaise en plastique »,  s’est réjoui Narcisse Ngatat sur X.

Selon les informations de Jeune Afrique, c’est en réalité Paul Biya qui a pris l’initiative de mettre un terme au conflit qui oppose Samuel Eto’o au ministre des sports sur l’affaire Marc Brys. Le chef de l’État a fait appeler le ministre Narcisse Mouelle Kombi le 13 mai par un de ses plus proches collaborateurs, pour lui transmettre l’instruction d’accepter la solution hybride proposée par la Fecafoot.

Pour approfondir :   Un ancien U18 de la France rejoint le Gabon pour les éliminatoires du mondial 2022

Pour de nombreux Camerounais, la présence de Samuel Eto’o aux côtés de Paul Biya dans la loge officielle ce 20 mai,  est un signe fort de la proximité entre les deux hommes, qui ont déjà eu l’occasion de collaborer dans le passé.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le président Paul BIYA dans son cortgè présidentiel - DR

Sécurité de Paul BIYA au Boulevard du 20 : Voici les dernières consignes du Colonel Bamkoui aux Forces de défense

André Onana

André Onana : « Tu ne peux pas dire non à Manchester United »