in ,

L’ex femme de Gérémi Njitap au coeur d’une vidéo scandale sur l’héritage de la famille Fotso !

Dans une vidéo publiée hier sur la page du lanceur d’alertes Nzui Manto, l’ex-femme de Geremi Njitap, Toukam Fotso Laure Verine, est accusée par ses proches d’avoir détourné l’héritage familial de l’homme d’affaires Fotso Victor. Lebledparle.com revient sur cette actualité marquante.

Geremi Njitap 1024x554 1
Geremi Njitap et sa famille-DR

En effet, Toukam Fotso Laure Verine, fille de feu Victor Fotso, est au centre de l’attention depuis hier jeudi 13 Juin 2024. Une vidéo virale diffusée sur les réseaux sociaux montre les veuves et plusieurs enfants de Fotso Victor manifestant au siège du groupe Fotso à Douala. Ils protestent contre celle çi, l’accusant d’avoir pris possession de l’héritage familial.

Frustration et Lamentation

Les femmes expriment leur frustration : « Tu nous avais promis que personne ne souffrirait après toi. Depuis ta mort, la situation financière est devenue insupportable. Les enfants manquent de nourriture et de soins. Tu nous avais assuré que nous serions pris en charge. Nous avons quitté notre village pour cet endroit que tu avais désigné comme sûr pour notre subsistance et celle de nos enfants. Nous espérons que tu te lèveras pour prendre soin de nous et de nos enfants, pour payer l’école et veiller sur eux. Nous ne comprenons pas pourquoi nous avons été abandonnés alors que tu nous avais assuré une sécurité. »

Cette manifestation survient après la révélation du contenu du testament de Victor Fotso.

Que dit le Testament de Fotso Victor ?

Les dernières volontés de Victor Fotso, décédé à l’âge de 93 ans le 19 mars 2020 à l’hôpital américain de Paris, ont été dévoilées devant notaire le 22 juin de la même année. Le patriarche, qui laisse 122 enfants, a choisi une administration collégiale en désignant quatre mandataires pour gérer son empire :

Pour approfondir :   « Laissez-nous travailler et vous allez voir qu’on va être capable de vous surprendre », Marc Brys

1. Laure Njitap Toukam Fotso, administratrice principale des biens. Vice-présidente d’un groupe familial comptant une vingtaine d’entreprises dans dix pays africains, elle était depuis longtemps considérée comme le bras droit de son père et chargée d’organiser ses obsèques.

2. Marcel Florian Kamga Fotso, comptable de formation, travaille depuis sept ans à la Société africaine de fabrication de cahiers (Safca), l’une des filiales locales du groupe.

3. Jonathan Kuate Fotso, étudiant à Yaoundé.

Le testament stipule que tous les enfants viennent dans la succession à parts égales, avec la volonté de Victor Fotso de maintenir les biens en indivision. Une source proche du dossier a précisé : « Le fait qu’il n’y ait pas eu de partage de biens a apaisé certains, mais comme le prévoit la loi, nul n’est censé rester dans l’indivision », ce qui pourrait conduire à des litiges futurs.

Il fait donc dire que la manifestation de ce jeudi est motivée par des accusations portées contre Laure Njitap Toukam Fotso par des  protestataires qui allèguent qu’elle a abusé de sa position pour s’approprier une part disproportionnée de l’héritage, au détriment des autres ayants-droit. Un mécontentement souligne les tensions familiales et les préoccupations concernant la gestion équitable de l’héritage.

L’inventaire complet du patrimoine de Victor Fotso reste à réaliser, excluant les dons et legs faits à certains enfants de son vivant. La liquidation de la communauté des biens entre les 25 veuves devra également être effectuée pour déterminer leurs parts respectives. Cette étape est essentielle et pourrait prendre du temps.

Pour approfondir :   Affaire Martinez Zogo : Le chauffeur et garde du corps de Justin Danwe, un maillon manquant de l'affaire

De scandales en scandales pour Laure Toukam Fotso

Cet événement s’ajoute à une série de controverses entourant l’ex-femme de Geremi Njitap, suscitant de vifs débats au Cameroun. Geremi Njitap a récemment exprimé son mécontentement face aux mensonges présumées de son épouse, dénonçant un mépris répété et des comportements qu’il juge extrêmement répréhensibles. D’après les documents de leur divorce, il aurait été contraint de quitter le domicile conjugal après avoir reçu des menaces de la part de la fille de sa compagne, née d’une précédente union.

Selon Christelle Nadia Fotso, cette affaire de divorce servirait de diversion pour dissimuler des accusations sérieuses de détournement d’héritage du patriarche Victor Fotso de l’ex-femme de Gérémi Njitap et de maltraitance à son égard durant ses derniers jours.L’affaire continue de susciter une grande attention médiatique.

Lebledparle.com vous propose de découvrir la vidéo qui défraie la chronique depuis hier sur les réseaux sociaux :


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Quatre enfants meurent par noyade à Maroua

Maroua : Cinq enfants dont quatre de la même famille, meurent par noyade

Crepin Nyamsi et Etoo e1718378012264

Trafic d’influence : Péril sur les pro-Eto’o ? Dr Nyamsi tire au clair