in

Samuel Eto’o cartonne France Football : « Nous Africains, nous n’existons pas »

etoo monsieur

Le magasin français ‘France Football’ qui a publié le 14 décembre dernier l’équipe type de l’histoire, a snobé les joueurs africains dans son onze de départ, ce qui a attisé la colère du vétéran camerounais Samuel Eto’o.

etoo monsieur
Samuel Eto’o (c) Droits Réservés

France Football qui a annoncé en début du mois d’octobre vouloir créer l’équipe type de l’histoire du football avec une sélection de 33 footballeurs choisis par 140 jurés habituels du monde entier pour faire des trois plus belles équipes de l’histoire du football.

Malgré la sélection de plusieurs joueurs africains comme celui de Thomas Nkono au poste de gardien ou encore celui de Samuel Eto’o à l’attaque droit, aucun joueur africain n’a été intégré dans le onze type historique.

Ce qui a suscité l’interrogation du journaliste de ‘France Football’ Osasu Obayiuwana qui s’est posé la question : « Comment France Footbal peut-il choisir trois meilleures équipes de Ballon d’Or sans un seul joueur africain parmi les lauréats ? Ce n’est pas crédible… Ni Eto’o, ni Weah, au moins ? » avait-il écrit dans son compte Twitter.

Une interrogation que le meilleur buteur du Cameroun a répondue au journaliste sur Twitter : « Nous Africains, nous n’existons pas » déplore l’ex-attaquant du Barça.

{source}<blockquote class=”twitter-tweet”><p lang=”fr” dir=”ltr”>Nous africains,nous n’existons pas…</p>&mdash; Samuel Eto&#39;o (@setoo9) <a href=”https://twitter.com/setoo9/status/1338763497237323776?ref_src=twsrc%5Etfw”>December 15, 2020</a></blockquote> <script async src=”https://platform.twitter.com/widgets.js” charset=”utf-8″></script>{/source}

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Une femme enceinte décédée entre les mains des séparatistes dans le Nord-Ouest

    Anicet Ekane STV

    Anicet Ekane : « La scène politique est dominée par deux camps aujoulatistes »