in

Paul Biya et Samuel Eto’o classés personnalités les plus influentes sur Facebook et Twitter au Cameroun

paul biya etoo 780x440 1

Le classement est de l’Agence nationale des technologies de l’information et de la communication (Antic). Il a été publié le 3 mars 2022.

paul biya etoo 780x440 1
Paul Biya et Samuel Eto’o (c) Droits réservés

Le président de la République, Paul Biya et le président de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) Samuel Eto’o sont les personnalités camerounaises les plus influentes dans les réseaux sociaux.

Selon les statistiques de l’ANTIC, c’est Samuel Eto’o qui est la personnalité camerounaise la plus influente. L’étude prend en compte le nombre de followers sur Twitter et Facebook.

Paul Biya est suivi par 867 900 abonnés, occupe ainsi la première place du « Top 7 des influenceurs camerounais sur Twitter ». Il devance le compte Twitter de la CRTV (214,900 followers), la CEO et fondatrice de AppsTech Rebecca Enonchong (1466 500 followers), ainsi que l’activiste politique anglophone Mark Bareta (19,100 followers).

Pour approfondir :   Les causes de la panne électrique survenue au stade de la Réunification de Bépanda

De son côté, Samuel Eto’o caracole en tête du « Top 11 des influenceurs camerounais sur Facebook » avec ses 14 millions d’abonnés. Il est suivi respectivement par le vlogueur Steve Fah (1 100 000 abonnés), le journaliste JP Remy Ngono (1 087 207 abonnés) et le rappeur Valsero avec ses 346 000 abonnés.

Entre son élection, les problèmes à la Fecafoot et la nomination d’un nouveau sélectionneur à l’équipe nationale, Samuel Eto’o a beaucoup fait parler de lui ces dernières semaines. À titre d’exemple, le dernier message posté par le quadruple Ballon d’or africain le 2 mars a fait réagir des milliers d’internautes.

Pour approfondir :   Crise dans le nord-ouest et sud-ouest : L'Union Européenne pour un dialogue inclusif

Notons que l’étude n’a pas pris en compte des personnalités comme Charlotte Dipanda qui est suivie sur Facebook par plus d’un million d’abonnés.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fin de parcours pour des présumés faussaires au quartier Nlongkak à Yaoundé

LeLer

Grève des enseignants : Joseph LE se donne 15 jours pour traiter 8 000 dossiers d’intégration