in ,

Rugby -Tournoi de Maurice: 10800 FCFA comme prime aux joueurs venus de l’étranger

C’est la révélation que l’un d’entre eux vient de faire quelques semaines après le tournoi Rugby de l’Île Maurice auquel le Cameroun a participé.

Rugby
Equipe de Rugby du Cameroun durant une séance (c) FECARUGBY

Humiliés

On n’est pas près de tourner la page du Tournoi Rugby de Maurice au Cameroun. Surtout avec la révélation faite ce 18 juillet par l’un des athlètes camerounais qui était en Île Maurice. Face caméra, Yvan Limaleba venu de la France estime avoir été humilié après la compétition qui s’est tenue  du 23 au 25 juin 2023. Il a payé son billet d’avion aller et retour de sa poche.

« On représente le pays à fond et là on nous chiffonne comme ça, c’est une injure. Parce que le billet d’avion qu’on a payé on pouvait largement nourrir nos familles avec cela.  Que de les dépenser inutilement comme ça et de venir recevoir 10800 FCFA à l’aéroport et après tourner le dos et partir. », A confié Yvan Limalebale . 3 autres joueurs se sont retrouvés dans la même situation. Ses proches lui demandent d’ailleurs en quoi c’est utile de jouer pour la sélection nationale dans ces conditions.

Pour approfondir :   Thomas Libiih : « Nous ne sommes pas venus gagner la coupe du monde »

Il déplore dans le même temps l’absence de sa prise en charge après une blessure qui le met hors service pour une bonne période. « J’ai eu une déchirure musculaire  et ça n’a pas été pris en charge. Là j’ai pris un arrêt de travail parce que je ne peux pas reprendre les entrainements dans cet état. Je ne peux rien faire ; je ne bouge pas les doigts ni les orteils. », Confie Yvan Limaleba.

Le joueur envoie un message aux officiels camerounais « Monsieur le Ministre, Monsieur le président du comité de normalisation de la Fédération camerounaise de Basketball, on veut juste le remboursement des frais liés à nos billets d’avion aller et retour parce que là ça ne va pas. On a été humilié », déplore le joueur. Le Cameroun est sorti 9e à l’issue de ce tournoi qui réunissait 12 pays sur l’Île Maurice. Les consternations sont fréquentes pour cette fédération.

Pour approfondir :   [Tribune] Caroline Meva : « La CPI se présente en réalité comme une arme de chantage utilisée par les grandes puissances mondiales»

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fingon Tralala

Sandra Nelly accuse Fingon Tralala de saboter sa carrière ?

Maurice Kamto, président du MRC

Joseph Emmanuel Ateba : « Je crois en l’amour du Pr Maurice Kamto pour le Cameroun »