in

Rodrigue FOE – à propos d’ECO PARK : « Nous ambitionnons le mettre sur 20 hectares »

Rodrigue Foe
Rodrigue FOE, Directeur Général ECO PARK (c) RODRIGUE FOE

Rodrigue Foe

Présente dans la délégation de l’équipe de Mode cré’’art pour sa première sortie dans le cadre des séances de répétions qu’elle organise avec ses mannequins, la rédaction de Lebledparle.com a pu apprécier Eco Park ce tout nouveau parc touristique situé au quartier Barrière à Yaoundé.

Il vient d’accueillir Mode Cré’art pour cette séance de répétition avant le grand défilé du 1er Aout 2015 au Palais des Congrès de Yaoundé. Au terme de cette journée d’entraînement qui a drainé du public, nous avons rencontré Rodrigue FOE , directeur général d’Eco Park. Il revient ici sur le passage de Mode cré’’art et présente ce parc touristique dont il a la charge.

Vous venez de recevoir ce dimanche 3 mai l’équipe de Mode Cré’’art pour une séance de répétition dans votre cadre. Quel est votre sentiment après ce passage?

Je suis vraiment très ravi d’avoir reçu toute l’équipe de Mode Cré’’art, parce que c’est l’une des premières fois que nous recevons une structure avec toute une délégation et c’est vraiment une très grande joie parce que d’un coté, nous rendons service à Mode Cré’’art, mais à coté aussi ça nous permet de nous faire connaitre et la mode est quelque chose qui est très suivie et nous espérons à travers cet accueil, nouer des relations très solides avec Mode Cré’’art avec l’agrandissement du site qui viendra après.

Pour approfondir :   Brigade Anti-sardinards : Général El Che Nou, le « casseur des ambassades » parle

Et parlant justement de votre site. C’est quoi Eco Park ?

Eco Park c’est un parc éco touristique dans lequel nous réunissons plusieurs activités qui nous rapprochent de la nature. Parmi les activités déjà opérationnelles nous avons : les étangs de poissons, le visiteur peut d’ailleurs nourrir ceux-ci ;un parc animalier dans lequel on peut voir différents animaux comme les moutons du soudan, des pintades, singes, perdrix, des crocodiles, et j’en passe ; les chevaux que les visiteurs peuvent monter… A côté de toutes ces activités, nous avons aussi le restaurant qui propose des plats de très grande qualité. D’ailleurs, certains visiteurs qualifient nos chawarma de « meilleurs chawarma de la ville de Yaounde ». D’autres activités vont se développer dans les semaines et mois à venir comme des aires de jeux pour enfants, une piscine, infrastructures hôtelières, salles de fêtes…

Le site et très grand. Sur combien d’hectares environ il s’étend ?

Actuellement le site est sur huit (8) hectares. Nous ambitionnons le mettre sur 20 hectares.

Pour approfondir :   Interview : François Soudan répond à ceux qui estiment que Jeune Afrique cherche à déstabiliser le Cameroun

Depuis combien de temps existe Eco Park ?

Le projet existe depuis 2 ans. Mais le site est vraiment fonctionnel depuis décembre 2014. Si vous avez pu voir dans les journaux du mois de décembre, nous avons annoncé l’ouverture du site, notamment l’ouverture du restaurant.

Pour ceux de nos lecteurs qui souhaitent faire un tour à Eco Park, quelles sont les conditions d’accès ?

L’entrée est gratuite, chaque activité ayant son prix. Parmi les activités on a la nutrition des poissons, le cheval, la visite du parc animalier, le bar restaurant. Ce sont les activités du site actuellement, comme je vous le disais, d’autres viendront s’y greffer.

© Entretien avec Yves Martial TIENTCHEU, Lebledparle.com

Lebledparle.com vous présente quelques images prises sur le site.

Eco park

Eco5

Eco10

Eco3

Eco2

© Lebledparle.com


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Romeo Dika

Roméo Ndoumbé Dika : «Que Philemon Yang explique pourquoi il me persécute »

Emmanuel Akamba

L’association CHARITE lance le programme ‘‘Découverte du patrimoine culturel national’’ pour les orphelinats