in

Riposte au coronavirus : Le Sénat offre 100 millions de FCFA au gouvernement

Niat Camersenat

Manaouda Malachie s’est rendu à la résidence de fonction de Marcel Niat Njifenji pour recevoir le don des sénateurs.

Niat Camersenat
Marcel Niat Ndjifenji (c) Droits réservés

Le ministre de la Santé publique a reçu des mains du président du Sénat, un chèque d’une valeur de 100 millions de FCFA comme contribution de tous les membres du sénat à la lutte contre le coronavirus au Cameroun.

Le geste de la chambre haute du parlement s’inscrit en droite ligne au fonds spécial de solidarité national crée par le président Paul Biya le 31 mars dernier.

Pour approfondir :   Denis Emilien Atangana sur le retrait de Miss Cameroun au Comica : « Le Ministère de la culture fera pire que le Comica »

En détails, chacun des 100 sénateurs a cotisé la 500 000 FCFA soit 50 millions de FCFA et le Sénat a également défalqué 50 millions de FCFA.

Le Dr Manaouda Malachie n’est pas resté indifférent au geste des parlementaires : « Cette importante enveloppe va davantage contribuer à renforcer notre moyen d’action sur le terrain, notamment en matière d’équipements, en matière d’acquisition de médicaments pour les patients, en matière de contrôle de l’épidémie sur le terrain», a réagi le ministre de la Santé Publique », a-t-il déclaré dans les médias.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ngute Cam

Riposte au coronavirus : Joseph Dion Nguté crée huit centres spéciaux de prise en charge des patients dans cinq régions

Albert Dzongangtt

Albert Dzongang : « Maurice Kamto a raison de demander que l’on constate la Vacance du pouvoir, Paul Biya n’étant plus en état de gouverner »