in

Lutte contre la Cvid-19 : Le gouvernement cotise 154 millions de FCFA pour le fonds spécial de solidarité

Ngute Cam

Les membres du gouvernement ont déjà contribué à hauteur de 154 millions de FCFA dans le cadre de la lutte contre la Covid-19 au Cameroun.

Ngute Cam
Joseph Dion Nguté (c) Droits réservés

154 millions de FCFA, c’est la somme qu’ont déjà cotisée les membres du gouvernement en guise de réponse à l’appel au fonds spécial de solidarité nationale lancé par le président Paul Biya le 31 mars 2020.

La quête des membres du gouvernement pistonné par le Dr Joseph Dion Nguté est comprise dans la cagnotte d’un milliard 750 millions de FCFA remise au Dr Manouada Malachie le 29 mai 2020 qui en a fait le point au poste national de la CRTV ce jour.

Pour approfondir :   Cameroun/CAN 2019 : Démission du chef de projet du stade d’Olembé à cause de « l’accélération des travaux »

Faut-il le rappeler que le fonds spécial de solidarité nationale a été initié par le président Paul Biya il y a exactement deux mois en guise de la riposte au coronavirus soit plus de trois semaines après l’enregistrement du premier cas sur le territoire national et deux semaines après la prescription des mesures barrières de lutte contre la pandémie.

Le bon exemple venant du haut, le chef de l’Etat avait lui-même défalqué la somme d’un milliard de FCFA.

Pour approfondir :   Vidéo : Venu couper l’électricité à un ménage, un agent d’Eneo est chassé à la machette par la maîtresse des lieux

Une somme qui grandit grâce à la générosité des camerounais de tous bords ; hommes politiques, hommes d’affaires, membres du gouvernement et de la société civile se manifestent.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Capture abel Elimbi lo

Abel Elimbi Lobe accuse Maurice Kamto d’avoir disperser « la dynamique du changement »

Coronavirus : Manaouda Malachie annonce des points de prélèvements dans les districts de santé