in

Rigobert Song s’explique sur la non sélection de Ngadeu et Zambo Anguissa

Rigobert Song

Le Manager-Sélectionneur des Lions Indomptables était face aux médias le lundi 12 septembre 2022 dans la salle de conférence de la FECAFOOT, pour donner la liste des 26 pour les matchs amicaux de la période FIFA du 19 au 27 septembre 2022 contre l’Ouzbékistan et la Corée du Sud.

Ajouté à Zambo Anguissa et Ngadeu Michaël qui étaient déjà absents, Choupo Moting est le 3e à sauter. Pour le coach des lions indomptables, « ils n’ont pas besoin d’être là. On sait déjà qu’ils sont des leaders de cette équipe. Nous avons besoin qu’ils se reposent suffisamment. Zambo, Ngadeu et Choupo jouent tous les 3 jours. Ils ont besoin de repos et ça sera une bonne chose pour nous de les avoir en forme pour le mondial. On sait déjà qu’ils sont dans cette équipe, même s’ils ne sont pas convoqués ». « Est ce qu’on a encore besoin de les voir ? On préfère les avoir au mois de novembre à 200% (…) On essaye les autres joueurs pour avoir un équilibre. Le staff a pensé que c’est une bonne solution », ajoute le sélectionneur.

Pour approfondir :   MINSEC : Suspension des Frais d'Examen et d'APEE pour l'Année Académique 2024-2025

« Le président Eto’o souhaite que l’équipe se rajeunisse », déclare Song. Le coach pense que le cap tracé jusqu’ici est bon. « Nous avons été nommés il y’a quelques mois. Nous vivons les situations d’urgences (…) Nous avons un staff avec qui nous travaillons au quotidien. Nous sommes très avancés. Je pense que nous sommes dans une bonne voie », poursuit-il.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Indomptables lions

Coupe du monde 2022 : La liste des 26 pour les matchs amicaux des lions indomptables

Bruno Bidjang Kalara

Bruno Bidjang à Christophe Bobiokono : « Jean Pierre Amougou Belinga et son Groupe avancent à grand pas »