in ,

Le suicide d’une élève après un échec au probatoire, sème la désolation dans une famille

Une adolescente a choisi de mettre un terme à sa vie le jeudi 03 août après avoir échoué à l’examen du probatoire à Yaoundé.

Suicide Yde
Un suicide post-probatoire à Yaoundé (c) Droits réservés

Le suicide d’une élève après son échec au Probatoire plonge sa famille dans l’émoi le plus total. Au Cameroun, les résultats du Probatoire de l’enseignement général sont disponibles depuis le jeudi 03 août 2023. Des scènes contrastées de joie et de lamentation sont perceptibles sur l’ensemble du triangle nationale. Alors que certaines familles sont dans la joie, d’autres sont dans la douleur. C’est le cas de la famille de Johanna Michelle Owona, âgée de 16 ans. L’élève du Collège Montesquieu sur la route de Mfou à Yaoundé, n’a pas supporté la mauvaise nouvelle.

Selon les informations du lanceur d’alerte Nzui Manto confirmées par nos confrères de Mimi Info, l’adolescente a mis fin à ses jours en ingurgitant une substance mortelle. Le drame s’est produit jeudi dertnier au lieudit Tchomo dans le 3e arrondissement de la capitale. L’adolescente visiblement déçue, s’est enfermée dans sa chambre avant de se donner la mort. Ses restes ont été conduits à la morgue.

Pour approfondir :   Approvisionnement des marchés : La viande de bœuf désormais en quantité et en qualité aux prix conseillés

Une jeune fille aux tendances suicidaires

A en croire les mêmes sources supra-évoquées, Johanna Michelle Owona n’était pas à son premier coup. Aînée d’une famille de 03 enfants, elle avait également tenté de se donner la mort quelques années plus tôt lorsque son parent avait coupé ses cheveux, a appris Lebledparle.com.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

332584210 524780543111946 5034595846179534896 n

Le mercato XXL de Coton Sport de Garoua pour préparer la Ligue des champions afriaine

Ntcham

Lions indomptables : Olivier Ntcham lui aussi, en passe de rejoindre Vincent Aboubakar