in

Richard Bona tacle violemment Paul Biya après le décret harmonisant l’âge de départ à la retraite

Sur sa page Facebook, le chanteur et bassiste américain d’origine camerounaise, estime que le chef de l’Etat veut envoyer les fonctionnaires à la retraite. Pendant ce temps, il s’accroche au pouvoir depuis bientôt 39 ans.

Pour rappel, Le Chef de l’Etat a signé, ce mercredi 30 décembre 2020, un décret harmonisant le départ à la retraite des fonctionnaires. Le décret prévoit que l’âge de départ à la retraite des fonctionnaires est à compter du 1er janvier 2021, fixé à 60 ans pour le personnel des catégories A et B et à 55 ans pour le personnel des catégories C et D.

Voiçi ce qu’on peut lire dans le poste de Richard Bona : « En janvier 1964, je n’étais pas encore né…Biya venait d’être nommé par Ahidjo…Comme directeur de cabinet au ministère de l’éducation…Je suis né 3ans et 8mois plus tard. Le 28 octobre 1967 à Minta. Aujourd’hui j’ai 53 ans. Et dans 7 ans il veut que moi j’aille à la retraite….Et lui doit continuer. Ichhhh le mauvais cœur. Je dis hein??? Le rat de Mvomeka çi a encore toute sa tête??? Hahahaha », a critiqué l’auteur de la célèbre chanson :« Allô Fokou ! »

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cameroun : Paul Biya s’adresse à la nation dans un instant !

Paul Biya Discours 2020

[Tribune] Cameroun : Comment va-t-on financer la retraite à 60 ans?