in

Révélations : Une vingtaine de « marabouts » bloqueraient le remaniement ministériel au Cameroun

primature

Lebledparle.com l’a appris des sources du quotidien Réalités Plus en kiosque ce mardi 13 octobre 2020.

primature
La Primature du Cameroun (c) Droits réservés

Il y a bientôt un an que l’opinion est suspendue aux lèvres du président Paul Biya à cause des rumeurs persistantes au sujet d’un éminent remaniement ministériel qui écument les réseaux sociaux, enflamment les médias et inondent la rue.

Certains ont cru être si informés qu’ils ont prédit les dates de la signature du décret de nomination par le chef de l’Etat sauf que leur prémonition est passée à côté de la réalité.  D’autres ont même donné le profil des nouveaux bénéficiaires du fauteuil ministériel mais leur rêve est encore loin d’être réalisé.

Pour approfondir :   Anne Féconde Biloa : « Le PCRN est un parti d'envergure national »

Dans sa parution de ce mardi 13 octobre 2020, le journal Réalités Plus indique que « fatigués d’attendre le gouvernement, 27 marabouts quittent Yaoundé très lourds », peut-on lire à sa grande Une.

A en croire les détails donnés dans le quotidien Paul Ngouaré Kindi en sa page 11, : « Une vague de 12 marabouts a été aperçue le 10 septembre dernier en train de regagner le Grand-nord par train. Selon eux, ils passé 3 mois à travailler pour l’entrée de certaines personnalités au gouvernement et à bloquer le président Paul Biya pour qu’il ne signe même pas le décret tant attendu. Ils ont empoché des millions de FCFA », explique le confrère.

Pour approfondir :   Cameroun : Promu au bureau de l'Assemblée nationale, Cabral Libii rend gloire à Dieu

 


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Parfait Ayissi Morale1

Parfait Ayissi : « J’ai décidé de reprendre la parole au Cameroun après un an »

Djamen Kamto

Cameroun : Célestin Djamen présent à l’inauguration d’un poste pétrolier à Douala