in ,

Rémy Ngono : « Iya Mohamed est le meilleur dirigeant de la Fecafoot de tous les temps »

Alors que le management de Samuel Eto’o à la tête de la Fecafoot est de plus en plus remis en question, consultant de RFI s’est montré nostalgique de l’époque d’Iya Hayatou qui selon lui, a transformé le football camerounais.

Ngono Etoo
Rémy Ngono et Samuel Eto'o (c) Droits réservés

A en croire J. Rémy Ngono, aucun dirigeant jusqu’ici, n’a fait mieux que Iya Mohamed à la tête de la tête de la Fecafoot « Qui a apporté au football camerounais plus que Iya Mohamed ? », questionne-t-il dans un récent direct publié sur sa scène Youtube.

Un palmarès parle pour lui

« Soyons sérieux ! Il a permis au Cameroun de gagner deux Can : 2000 et 2002. C’est sous Iya Mohamed que Samuel Eto’o a gagné les jeux olympiques. C’est sous Iya Mohamed en 2003 que l’Afrique a eu un vrai représentant dans une compétition FIFA, la coupe des confédérations où Marc Vivien Foe est mort. Il est le premier à venir avec une organisation comptable », argumente-il.

Pour approfondir :   Elite One : Dans un stade militaire plein à craquer, le choc Canon-Bamboutos n’a pas tenu la promesse des fleurs

Sous Iya Mohamed, le budget de la Fecafoot est parti de double zéro francs CFA à 7 milliards. Est ce qu’on a reconnu ça ? Iya Mohamed est en prison. Au Cameroun dès que vous essayez de faire quelque chose de bien, on dresse ceux qui sont autour de vous contre vous », termine Rémy Ngono.

Ancien Directeur général de la Sodecoton et président de la Fédération camerounaise de football pendant de nombreuses années, Iya Mohamed se trouve derrière les barreaux depuis 2013 pour des faits de détournements de fonds. Depuis son départ de la Fecafoot, l’instance a fait face à une longue instabilité jusqu’à l’avènement de Samuel Eto’o.

Pour approfondir :   Football féminin : Faute de moyens, le Cameroun renonce à l’organisation de la Coupe du monde militaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Clarence Yongo Griote

Clarence Yongo : « les pages des hauts commis de l’Etat ne doivent pas se laisser noyer dans l’infopollution »

JF Kenmoe

Jeux de la Francophonie : Voici le double exploit réalisé par le Cameroun U-20 et son jeune coach Yvan Kenmoe