in , ,

Cameroun – Scandale des infrastructures au point mort : Après Olembe, le Ministre des Sports dénonce également l’abandon de stades à Garoua par la société Prime Potomac

Il convient de signaler qu’à ce jour, l’entreprise Prime Potomac se trouve en situation de surconsommation de crédits, le taux de paiement desdits crédits étant supérieur au taux d’exécution des travaux, ce qui constitue un retard inadmissible dans leur exécution. a révélé le responsable de la cellule de communication au ministère des sports et de l’éducation physique.

Le Minsep dénonce l'abandon de certains chantiers des stades
Le Minsep dénonce l'abandon de certains chantiers des stades

Alors que le public n’a pas encore fini de déblatérer sur le scandale financier lié à l’interminable chantier de construction du complexe sportif d’Olembe dans la banlieue de Yaoundé, voici qu’éclate un autre scandale.

Sites de construction des stades abandonnés de Garoua. Cette capitale de la Région du Nord avait accueilli certains matchs de la phase finale du football CAN 2021, disputée l’année dernière au Cameroun. Toutes les infrastructures liées à cette compétition étaient supposées être fournies avant le coup d’envoi de ladite Coupe d’Afrique des nations.

Mais, plus d’un après la compétition, certains sites sont inachevés. Par exemple, le ministre des sports et de l’éducation physique a constaté « avec consternation et désolation » lors d’une mission d’évaluation des infrastructures sportives de la ville de Garoua du 18 au 19 janvier 2023, l’état d’abandon par l’entreprise Prime Potomac des chantiers des stades de Reyre et de Poumpoumré malgré les mises en demeure de reprendre les travaux interrompus.

« Il convient de signaler qu’à ce jour, l’entreprise Prime Potomac se trouve en situation de surconsommation de crédits, le taux de paiement desdits crédits étant supérieur au taux d’exécution des travaux, ce qui constitue un retard inadmissible dans leur exécution » a dévoilé dans un communiqué Gabriel Nloga, le chef de la cellule de communication au ministère des sports et de l’éducation physique.

« Le ministre a invité l’entreprise Prime Potomac à relancer en urgence en vue d’achever sans délai les travaux, dans le strict respect des clauses contractuelles » a indiqué Gabriel Nloga.

Le communiqué intégral.

visite garoua cameroon info p net 800xm9x 1
Le Minsep dénonce l’abandon de certains chantiers des stades

www.lebledparle.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

elecam 12072017 otric 1213 ns 700 cameroon info p net 800xm9x

Crise anglophone : Un représentant d’ELECAM tué par des séparatistes selon le gouvernement

cameroun au lieu de 655 fcfa 103547908 billets de banque 09012017 otric 1213 ns 500 cameroon info p net 800xm9x 800x480 1

Le Cameroun mobilisera 375 milliards de francs CFA en 2023 pour le remboursement de ses dettes.