in

Région du Sud : Après la dictée pour les chefs de village, la dissertation pour le sous-préfet d’Ambam

sous prefet ambam 1

Après avoir soumis aux candidats à la course pour la succession à la chefferie dans un village de la région du Sud, le Sous-Préfet de l’arrondissement d’Ambam, reçoit une demande d’explication de sa hiérarchie, le Préfet du département de la Vallée du Ntem.


sous prefet ambam 1
Atangana Tsama Simon Pierre, Sous-préfet d’Ambam – capture vidéo Lebledparle

L’autorité administrative de l’arrondissement d’Ambam a décidé pour le choix d’un chef de village de procéder par la course de vitesse et la dictée pour les deux candidats en lice pour la chefferie de la localité de Nlono resté cinq ans sans chef, comme l’indique un reportage de Vision 4. Pour l’épreuve physique, les deux candidats ont subi une course de 100 mètres.

Pour approfondir :   Homosexualité : Les Etats-Unis volent au secours de « Shakiro » et appellent le gouvernement au respect des droits de l’homme

Le préfet du département de la Vallée du Ntem, au courant de ce mode de succession nouveau a décidé d’adresser à son Sous-préfet une demande d’explication pour en savoir un peu plus sur les motivations de ce concours de succession, comme l’indique la correspondance administrative, dont Lebledparle.com a eu une copie.

Le rapport circonstancié du Sous-préfet d’Ambam à son supérieur hiérarchique doit être disponible au plutard le 10 juin, compte tenu de son « importance et urgence ».

dissertation sp lettre
Correspondance du Préfet de la Vallée du Ntem – capture photo

Pour approfondir :   Un marché accordé à une ONG pour l’entretien des toilettes scolaires suscite de vives polémiques à Bertoua

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

perception

Cameroun : Gros scandale financier à la perception de Ngoa-Ekelle

mbouda cameroun

Cameroun : Une sexagénaire copieusement violée puis tuée à Mbouda dans la région de l’Ouest