in

Cameroun : La ville d’Ambam dans le Sud désormais connectée au réseau électrique

Ambam

La mise en service de l’énergie électrique dans cette localité a été effectuée le mercredi 25 août 2021.

Ambam
Frontière avec la Guinée équatoriale (c) Droits réservés

La ville d’Ambam dans départementale de la Vallée du Ntem, région du Sud est désormais alimentée au réseau électrique après environ une décennie passée dans l’obscurité.

L’installation officielle a été faire le 25 août dernier par Théodore Nsangou, directeur général d’Electricity Developpment corporation (EDC).

Les populations d’Ambam n’ont plus à se tirer les cheveux grâce à l’énergie, fruit du barrage de Memve’ele, l’un des grands projets structurants du pays.

Selon puiseurs sources, la centrale thermique qui a cédé à l’usure du temps, causait l’instabilité du courant électrique : « Les travaux ont été réalisés en urgence pour démanteler la vieille centrale thermique et permettre aux populations qui ont longtemps souffert de ses désagréments de bénéficier d’une énergie stable, propre et permanente », s’est exprimé au microphone de la Crtv, Martin Otele, coordonnateur du Preretd.

Initiative du Projet de renforcement et d’extension des réseaux de transport et distribution d’électricité au Cameroun (Preretd) financé par la Banque africaine de développement (Bad), la coopération japonaise (Jaica) et le Cameroun, cette connexion de la ville au barrage hydroélectrique va permettra non seulement de réduire systématiquement les coûts à l’achat du carburant, mais aussi, vient résoudre les problèmes de délestage intempestif, avec une forte probabilité pour les habitants d’être illuminés 24h/24.

L’opération lancée par l’EDC va se poursuivre avec les branchements et la pose gratuite des compteurs dans les 200 localités ciblées par le Preretd dans la Vallée du Ntem et la Mvila, a appris Lebledparle.com.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fecafoot prdt coach et min

Cameroun : Le contrat d’Antonio Conceição prolongé à la tête de la sélection nationale

La Crtv et le ministère du Tourisme et des Loisirs signent une convention de partenariat