in

Cameroun : Akere Muna répond à ses détracteurs: « Oui je suis opportuniste, et même ambitieux » [VIDEO]

Akere-Candidat.JPG

Dans un entretien diffusé ce dimanche 15 octobre lors de l’émission Canal Presse, l’avocat au barreau du Cameroun est revenu sur la vive polémique née au lendemain de sa déclaration de candidature à la présidentielle de 2018 au Cameroun.


Akere-Candidat.JPG
Akere Muna – DR

Comme le reconnait l’homme politique dans cette interview accordée à Canal 2 international dont a eu copie Lebledparle.com, sa déclaration de candidature pour l’élection présidentielle de 2018 est qualifiée d’acte à la fois opportuniste et trop ambitieuse.

Maitre Akere Muna s’en défend et se justifie. « Quand je finissais mon mandat comme bâtonnier de l’ordre des avocats, j’ai regardé et je me suis dis, quel est le problème qui tient les camerounais à cœur? Et c’était la corruption. J’ai crée transparency international au Cameroun. C’était de l’opportunisme. Parce que c’était le problème de l’heure. Il y a un problème qui se pose sur l’avenir de notre nation. Qu’on le dise, en 57 ans, on pas eu de président anglophone. Donc si c’est ça l’opportunisme, choisir le moment quand on est prêt? Oui je suis opportuniste, et même ambitieux. Et Cette fois je suis ambitieux pour mon pays. Et Cette opportunité se présente pour aider mon pays. Donc je suis opportuniste »

Lebledparle.com vous propose en vidéo, l’intégralité les déclarations de Maitre Akere Muna

https://www.youtube.com/watch?v=TFwoF1U_g-Y

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Suzanna Kala1

    Cameroun : Suzanne KALA-LOBÈ revient à la télé, comme invitée de l’Arène sur Canal 2 international

    Moukandjo en Chine

    Foot : La malédiction de la relégation poursuit Benjamin Moukandjo en Chine