in

Région du Centre : Mort tragique d’un enseignant à Makénéné

Enserigneri

Lebledparle.com apprend que Paul Njock est décédé des suites d’un accident de la circulation hier à Makékéné sur l’axe Yaoundé-Ouest.

Enserigneri
 Paul Djock(c) Droits réservés

Paul Njock, Professeur de menuiserie au lycée technique de Nkongsamba dans le département du Moungo, région du littoral est passé de vie à trépas. Le seigneur de la craie a péri dans un violent accident de la voie publique à Makénéné dans le département du Mbam et Inoubou région du Centre. Une collision entre le véhicule qui transportait l’enseignant et un bus de transport interurbain est à l’origine du drame. 

Une victime de plus sur nos routes qui avalent au quotidien, de nombreuses vies. L’excès de vitesse, l’at des routes, le non-respect du code de la route, la fatigue, la conduite en état d’ivresse, sont entre autres, les causes de ces drames.

Pour approfondir :   MRC : Les raisons de l'exclusion de Michèle Ndoki

Il faut tout de même rappeler que la mort de cet enseignant survient dans un contexte particulier marqué la grève du corps. A travers le Cameroun, ils ont initié le mouvement “On a trop supporter”(OTS) pour dénoncer la clochardisation de leur corps de métier. De mauvaises conditions de traitement qui se traduisent notamment par le non-paiement des rappels, les défauts d’avancement, le défaut d’intégration à la fonction publique, le monnayage dans le traitement de leurs dossiers par le Gouvernement, pour ne citer que ces griefs.

Pour approfondir :   Région du Sud-Ouest : Un câbleur électrocuté à Mutengene

Intervenant au microphone de Canal 2 dimanche dernier, le ministre de l’Administration territoriale, Paul Atanga Nji, a rassuré que la situation reviendra à la normale.

 


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

le 2 mars 2022

Cameroun : La revue de presse du mercredi 2 mars 2022

Body

Région Est : Le corps d’une fillette de 5 ans découvert dans un puits deux mois après son enlèvement