in

Rebecca Enonchong : « La grève des enseignants est une leçon de civisme »

rebecca enonchong

Suite aux instructions du président de la République en faveur des enseignants camerounais, la fondatrice et directrice de AppsTech, Rebecca Enonchong estime que la mobilisation autour de la grève des enseignants via l’opération « craie morte » du collectif « On a trop supporté » est une leçon de civisme.

rebecca enonchong
Rebecca Enonchong (c) Droits réservés

A travers des revendications pacifiques et bien ordonnées, les éducateurs camerounais réunis autour des mouvements « On a trop supporté » et « Craie morte » ont fait plier le gouvernement en 2 semaines. Selon Rebecca Enonchong, il s’agit d’une leçon de grève civique qui devrait inspirer d’autres corps de métier. « Ce qui se passe avec OTS et Craie Morte est un très bon enseignement en civisme et la défense des droits pour les étudiants », a écrit la femme d’affaires camerounaise ce jeudi sur Twitter.

Pour approfondir :   Appels à l'éviction de Paul Biya du pouvoir : Mgr Abraham Kome donne sa position

Paul Biya a cédé

Comme l’a précédemment écrit Lebledparle.com, le ministre d’Etat, secrétaire général de la présidence de la République informe que le chef de l’Etat Paul Biya a ordonné le payement de l’intégralité des fonds dus aux enseignants. Cependant, les grévistes attendent l’effectivité de cette mesure avant de reprendre le chemin des classes. Certains lycées jusque-là en retrait par rapport à ces mouvements, sont rentrés dans la danse ce jeudi 10 mars 2022 ; c’est le cas du lycée de la Cité verte à Yaoundé.

Pour approfondir :   Cameroun : Vision 4 TV ne défend pas Paul Biya - Par Éric Dikoume

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

275671044 1189044211899898 1611969649966315910 n

Me Alice Nkom décroche une nomination aux Nations unies

Douala : Un voleur reçoit deux balles en essayant de s’enfuir après un braquage dans un magasin