in

Racisme au football : Yaya Touré s’en prend durement à la FIFA

Racisme au football : Yaya Touré s'en prend durement à la FIFA

Le racisme au milieu du football s’implante comme un cancer qu’il faut pouvoir extirper au plus vite. Malheureusement, Yaya Touré déplore l’apathie des instances en charge du football mondial qui tardent à prendre de mesures draconnières pour venir à bout du phénomène.

Racisme au football : Yaya Touré s'en prend durement à la FIFA
Yaya Touré (c) Droits réservés

 Les actes ségrégationnistes observés lors du match Bulgarie-Angleterre comptant pour les éliminatoires de l’Euro 2020 viennent enfoncer le couteau dans la plaie après les injustices subies par Samuel Eto’o, Romelu Lukaku et bien d’autres pour la couleur de la peau noire.

Cette attitude provoque le courroux de Yaya Touré qui s’en prend aux dirigeants du football.

« Les gens de la Fifa (Fédération internationale du football association, Ndlr) s’enfichent de toute façon, ils en parlent mais ça continue. Je n’ai pas envie d dire que je ne suis pas inquiet. Je suis inquiet, ça me met en grogne », s’est indigné l’ex capitaine des Eléphants de la Côte d’Ivoire lors d’un entretien accordé à l’Agence France Presse(AFP) ce lundi 28 octobre 2019.

Pour l’ancien sociétaire du Fc Barcelone en Espagne, « Ils doivent prendre le problème au sérieux, les joueurs doivent prendre des mesures fermes sinon ils (les racistes) vont continuer. Ils doivent faire en sortent que les joueurs quittent le terrain », suggère-t-il.

Dans la même veine, l’ex coéquipier de Didier Drogba n’a pas manqué d’interpeller les joueurs anglais.

« C’est une honte. Pourquoi est-ce que vous jouez avec pour l’Angleterre ? Ils parlent toute le temps bla-bla-bla, et pis qu’est ce qui se passe ensuite ? Rien ne change », regrette l’actuel milieu de terrain de Qingdao Huang Haï Fc

{module Sr le même sujet}

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Drame :  Un prêtre camerounais se donne la mort en France

    Drame :  Un prêtre camerounais se donne la mort en France

    Affaire Nexttel : Joseph Dion Ngute accusé de vouloir livrer Baba Danpullo aux Vietnamiens

    Affaire Nexttel : Joseph Dion Ngute accusé de vouloir livrer Baba Danpullo aux Vietnamiens