in , ,

Conflits Minsep – Fécafoot : Ce témoignage glaçant, depuis l’hôtel des Lions

La tanière des Lions Indomptables est en feu. L’étincelle née de vives tensions entre le Ministère des Sports que dirige Narcisse Mouelle Kombi, et la Fécafoot de Samuel Eto’o, a fini par embraser l’ambiance de regroupement des joueurs convoqués par Marc Brys au Hilton hôtel de Yaoundé. Sur les lieux, Fidieck Emile, directeur de publication d’Eco Matin, a livré un témoignage glaçant.

Bry et son staff au Hilton e1717410765842
Marc Brys et les deux staffs au Hilton hôtel à Yaoundé - DR

La confusion est totale, à l’Hotel Hilton, cadre de regroupement des Lions Indomptables du Cameroun, dont l’entrée en stage est prévu ce lundi 3 mai 2024. Un stage qui doit préparer les 3e et 4e journées des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 contre le Cap Vert et l’Angola.

Mais dans les couloirs de cette structure hôtelière, les deux staffs techniques nommés qui par le Minsep, qui par la Fécafoot, se sont retrouvés face à face. Et pourtant, faut-il le rappeler, après la réunion du 30 mai dernier, seul le staff nommé par Samuel Eto’o a été officiellement retenu.

Comme si cela ne suffisait pas, les agents de la FECAFOOT, qui sont censés organiser le regroupement des joueurs, voient leurs homologues du ministère des sports également présents pour les mêmes raisons.

Pour approfondir :   Cameroun vs Angleterre : La CAF va ouvrir une enquête sur le le comportement des Lions Indomptables

Le comble, comme nous l’avons indiqué plus tôt aujourd’hui, le coach belge de 61 ans aurait pris la décision unilatérale de constituer son propre staff en rejetant les adjoints qui lui ont été assignés par la FECAFOOT.

 Depuis 10h, l’équipe de la FECAFOOT et du MINSEP… 

D’après le témoignage de Fidieck Emile, directeur de publication d‘Eco Matin, qui était présent au point de regroupement habituel des Lions Indomptables ce dimanche, la situation n’est pas vraiment claire.

« C’est grave ici au Hilton… Je trouve l’équipe de la Fecafoot et celle du Minsep en train de se battre pour savoir qui va réserver les chambres des Lions Indomptables. Gênée, la Direction de l’hôtel m’informe que cela dure depuis 10h… », témoigne l’homme de média sur son compte X.

Avec la volonté de Samuel Eto’o d’apaiser les choses en acceptant Marc Brys, qui n’était pas dans ses plans, le ministère des sports dirigé par Mouelle Kombi Narcisse devrait faire des compromis pour faciliter l’apaisement.

Pour approfondir :   Drame : Un couple de Camerounais se donne la mort dans leur chambre au Maroc

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Hervé Penot

Lions Indomptables : « Finalement rien n’est réglé à la tête du Cameroun », Hervé Penot

Le rappeur et réalisateur Saphir

Vidéo : Le rappeur et réalisateur Clip Saphir dévoile son nouveau single « C’EST LUI »