in

Qui est Angèle Kossinda, la première camerounaise à prendre part à Miss Univers

Kossinda Angel

Originaire de la région du Nord et diplômée en finances, la jeune femme de 28 ans représente le Cameroun au plus grand concours de beauté du monde dont la finale aura lieu le 16 mai 2021 en Floride aux Etats-Unis.


Kossinda Angel
Angèle Kossinda (c) Droits réservés

C’est une première pour le Cameroun. En 68 éditions, le pays n’avait jamais pris part au concours de beauté international Miss Univers. Angèle Kossinda, la belle qui porte les espoirs camerounais dans cette compétition ouverte depuis le 13 mars dernier fait déjà sensation. En effet, engagée parmi les 74 participantes retenues par pays,elle s’est hissée dans le top 10 en obtenant la 7eme place du classement. Ceci grâce à sa tenue, une création de l’étudiant philippin Kennedy Jhon Gasper de la province d’Isabela met en évidence le lion, symbole animalier de sa patrie.

Un parcours qui force l’admiration

Fort de son statut de Miss Univers Cameroun 2020, Mlle Kossinda a brillamment obtenu son ticket pour la phase finale internationale de Miss Univers 2021. 3ème dauphine de Miss Afrique, puis du Miss Supranational Africa, elle a représenté le Cameroun à la 59e Miss International qui s’est tenue à Tokyo le 12 novembre 2019.  Angèle était demi-finaliste du Top 16 de Miss Earth 2017 et détient aussi le titre de 3e princesse de Miss Africa 2018. Elle faisait également partie du jury de Miss Cameroun 2020 alors qu’Audrey Monkam remportait la couronne.

Angèle Kossinda est une habituée des concours de beauté à envergure internationale. Au gré de à sa beauté, son intelligence et son talent, elle a été sélectionnée en février 2021 pour défendre les couleurs du Cameroun au prestigieux concours Miss héritage global qui réunit près de 60 beautés du monde entier. Elle a d’ailleurs terminé dans le top 15 du classement dudit concours. Kossinda s’est donné pour cheval de bataille, la lutte en faveur de l’utilisation des matières premières naturelles. 

Un déficit de communication qui fâche

Si Angèle Kossinda participe à Miss Univers depuis 2 mois, l’évènement n’a pas fait grand bruit jusqu’à il y a quelques jours. Une absence de communication qui certaines personnalités ont dénoncé à cor et à cri. « Le Cameroun participe à Miss Univers pour la première fois. Notre candidate Kossinda Angèle, Miss Universe Cameroon 2020 est actuellement classée 7e au concours du meilleur costume. Les votes sont payants de 1 à 1000 dollars. Le premier est gratuit. Ma question : n’y a-t-il pas une entreprise citoyenne qui peut sponsoriser l’achat des votes en faveur de la lionne indomptable Kossinda Angèle, Miss Universe Cameroon 2020 ? N’y a-t-il pas un mécène qui peut apporter son soutien à cette jeune femme qui jusqu’ici fait un parcours admirable ? Mobilisons-nous et prouvons qu’impossible n’est pas Camerounais. Allons voter massivement. Médias, influenceurs, artistes, à nous de jouer aussi. Convions nos communautés à voter. Si nous sommes 20 millions à faire seulement le premier vote gratuit, on aura mis des chances de son côté. Je compte sur vous », a pesté Laurentine Assiga, présidente du Réseau des journalistes culturels du Cameroun sur Facebook.

En bonne place, la Camerounaise avec l’aide de ses compatriotes, essaiera de succéder à la sud-africaine Zozubini Tunzi, Miss Univers 2019 lors de l’élection finale se tiendra le 16 mai 2021 au Seminole Hard Rock Hotel de Hollywood à Los Angeles.

Koss.jpg

Kossin.jpg

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Biyafam

Cameroun : Paul Biya révoque trois magistrats

Zambo Stats

Antonio Conceiçao : « Bien que Zambo Anguissa ne soit pas Messi ou Ronaldo, il a beaucoup de capacités à influencer un match »