in , ,

PSG : Kylian Mbappé finit en beauté

Kylian Mbappé a disputé son dernier match sous les couleurs du Paris Saint-Germain samedi soir, lors de la finale de la Coupe de France remportée par le PSG contre Lyon (2-1). Malgré sa prestation, discrète, l’ancien Monégasque s’en va avec l’essentiel : un ultime titre, des sourires, et pas de malaise.

Kylian Mbappe la star quitte le PSG en beaute
FOOTBALL , VILLENEUVE D'ASCQ (59) , DECATHLON ARENA STADE PIERRE MAUROY , 25/05/2024 / COUPE DE FRANCE , FINALE / OLYMPIQUE LYONNAIS - PARIS SG / PHOTO LE PARISIEN / ARNAUD JOURNOISKylian Mbappé

Kylian Mbappé et le PSG, c’est fini, et pour de bon ! Le meilleur buteur de l’histoire du PSG, meilleur joueur français en activité, quitte la France après sept saisons. Ce samedi, 25 mai 2024, Kylian Mbappé a terminé son aventure parisienne de la plus belle des manières en remportant la Coupe de France.

Le club de la capitale s’est logiquement imposé sur le score de 2-1 avec des buts de Dembélé et Fabian Ruiz pour Paris et O’Brien pour l’OL. Titularisé par Luis Enrique en finale de la Coupe de France face à Lyon, le capitaine des Bleus a pu faire ses adieux aux fans parisiens. Il est toutefois resté muet devant les buts adverses. Il a tout de même fini en beauté.

Pour approfondir :   Carlos Ngoualem : « Le 09 février prochain, il va falloir que le maire SDF soit porté à la tête de mairie de Douala 5 »

Une happy end pour Kylian Mbappé

Son dernier but aura été marqué contre Toulouse, le 12 mai, un soir de défaite au Parc, cinq jours après une élimination en demi-finale de Ligue des champions contre Dortmund lors de laquelle il n’aura pas pesé. Et comme depuis quelques matchs, Kylian Mbappé est à nouveau resté muet devant les buts adverses, ce samedi. Mais l’essentiel a été fait.

Arrivé en 2017 en provenance de l’AS Monaco, le capitaine des Bleus quitte le club avec le statut de légende. En 308 matchs disputés avec le maillot de Paris, il a inscrit 256 buts et délivré 108 passes décisives. Il est le meilleur buteur de l’histoire du club.

Pour approfondir :   Nécrologie : Décès de Charles Etoundi

Avec la Coupe de France remportée ce samedi, il a gagné son 15e trophée avec le PSG, dont 6 Ligue 1, 4 Coupes de France, 3 trophées des Champions et 2 Coupes de la Ligue. On peut y ajouter une finale de Ligue des champions.

C’est donc sur une note positive que le franco-camerounais ferme la page PSG en attendant voguer vers de nouveaux challenges.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cavaliers broussards à Bourail. (c) Wikipedia, Romain B;

[Opinion] Tensions en Nouvelle-Calédonie : La France perd encore ses territoires d’outre-mer ?

Andre ONANA vainqueur de la FA Cup

Manchester United : André Onana s’offre la FA Cup