in

Près de 600 passeports de demandeurs de visas camerounais rejetés par le Haut Commissariat du Canada au Cameroun.

Lesdits documents sont en souffrance au Minrex depuis 5 ans, a appris Lebledparle.com.

couleur de passeports

Le Haut Commissariat du Canada au Cameroun a renvoyé près de 600 passeports de demandeurs de visas camerounais au ministère des Relations Extérieures, révèle le quotidien national bilingue, Cameroon Tribune. Selon le communiqué du ministère, ces passeports n’ont pas été réclamés depuis près de cinq ans. Il est clairement spécifié que la représentation diplomatique canadienne à Yaoundé la capitale du camerounais, « a retourné près de 595 passeports camerounais de demandeurs de visas qui sont en souffrance depuis 5 ans » au Minrex. Le ministre Lejeune Mbella Mbella exhorte les demandeurs à se présenter aux services consulaires pour récupérer leurs documents.

Le Canada, une destination prisée

C’est un secret de polichinelle. Les Camerounais et les Africains en général, immigrent nombreux au Canada depuis plusieurs années. Le nombre significatif de demandeurs de visas et de renvoie, explique une tendance migratoire importante. Celle-ci, est potentiellement motivée par des conditions de vie perçues comme difficiles au Cameroun. En effet, les conjonctures socio-économiques poussent de nombreuses personnes à chercher des opportunités à l’étranger. Les facteurs tels que le chômage et la pauvreté contribuent malheureusement à cette dynamique migratoire. Toutefois, le nombre de renvois de passeports par le Haut Commissariat canadien, prouve que certains dossiers d’immigration n’aboutissement pas nécessairement au voyage du postulant.

Pour approfondir :   Tribune : « Paul Biya est réapparu devant Christophe Guilhou pour préserver l'intérêt de la France au Cameroun »

6 Comments

Leave a Reply
  1. Bonjour !
    Svp puis-je savoir les raisons pour laquelle les passeports ont été rejeté ?
    Comme ça je pourrais être identifié
    Car j’en visage immigrés pour le Canada et je ne sais comment mis prendre
    Pourrez vous m’aider svp ?
    Car je souhaite m’inscrire pour le programme d’immigration Canada.
    En attendant une suite favorable à ma demande et inquiétudes, je vous remercie et vous souhaite une très belle journée sur le regard de notre seigneur Jésus

    • Vous pouvez vous orienter vers une agence de voyage qualifiée dans le domaine de l’immigration Canadienne, soit aller prendre vous même les informations sur la procédure à suivre car ça dépendra de quel type de demande de visas dont vous avez besoin. Si c’est pour un visas étudiant, les procédures pourront aboutir si vous respectez les consignes à suivre. Bonne chance à vous

  2. triste réalité..les jeunes sont abandonnés à eux même, l’option du voyage devient une nécessité soit une vie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

influenceurs web

Le Cameroun va faire payer les impôts aux influenceurs à partir de 2024

One

Où sont les maillots One All Sports pour la CAN : le Coup de gueule de l’historien du football Claude Kana