in

Pour avoir diffusé la nouvelle vidéo de Duc Z, Pit Baccardi porte plainte à la chaine VI-Be TV

vibe tv
Vi.Be TV

vibe tv

Récement Le label EMPIRE COMPANY, du rappeur franco-Camerounais Pit Baccardi portait plainte à la chaine locale Vi.Be émettant de Yaoundé, et réclamait 16 millions de FCFA pour dommage. Motif, la chaine plus précisément son promoteur Napster Kallash, a eu à diffuser de façon frauduleuse le nouveau clip du chanteur Duc Z

, feat Singuila et Pit Baccardi « je ne donne pas le lait » version remix, produit par Empire Compagny.

C’est Kallash, lui-même qui rapporte l’information sur son compte facebook le 26 mai dernier. « EMPIRE COMPANY porte plainte à VIBE TV  raison : il accuse VIBE ou NAPSTER d’être allé voler le clip de « Duc-Z feat Singuila – Je ne donne pas le lait (remix) » réalisé par NS picture estimation des dommages 16 millions fcfa ». Rapportait t-il.

Pour approfondir :   Richard Bona annonce la sortie de son album "Heritage"

Convoqués Mardi à la gendarmerie d’Emombo de Yaoundé pour une confrontation entre les deux parties, c’est finalement à l’amiable qu’ils ont pu trouver un terrain d’entente grâce à la médiation des artistes tels que Roger ( X Maléa) et Krotal .

Le vendredi 31 Juin lebledparle.com a pu lire sur le profil du promoteur de la chaine VI-BE : « Tous s’est bien passé j’ai rencontré Pit avant-hier soir aux all START CLUB. On a discuté yeux dans yeux malgré la colère. » a t-il rapporté . « Il y avait la tension dans l’aire, mais tout est bien qui finit, VI. BE par la présence son PDG et son équipe présentent des excuses officielles au groupe EMPIRE » rajoute le réalisateur du vidéoclip « Bienvenue au Cameroun » d’Eric Akam. Et de conclure, « On a un marché à créer et un pays à bâtir »

Fait rare au Cameroun, où les artistes se plaignent très souvent de ne pas être joués en télévision au profit des artistes étrangers. Mais il faut dire qu’il existe de nombreuses lois en matière de diffusion de musique qui restent encore très peu connus.

Pour approfondir :   Vidéo : Me Harissou «J’aimerais dire au président Paul Biya qu’un procès inutile ternit l’image du Cameroun»

La vidéo en question

 


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

rester debout

Rester assis tue autant que fumer ou boire

nigria

Le Nigéria durcit les lois contre l’hommosexualié